Menace d'attentat sur Paris Plage

Menace d'attentat sur Paris Plage©Gwendoline Le Goff / Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 03 août 2016 à 16h55

Selon Le Point, depuis mardi, un homme suspecté de vouloir commettre un attentat imminent est recherché. Les différents directeurs de police concernés se sont réunis en urgence.

Ce mercredi s'est tenu une réunion à la préfecture de police de Paris.

Les directeurs des services de police de la capitale, de renseignements et du 36 Quai des orfèvres étaient réunis en raison de menaces élevées d'attentat concernant Paris Plages. Selon Le Point, une alerte est tombée ce mardi vers 22 heures. Un réfugié afghan, vivant à Paris est suspecté de vouloir commettre un attentat. Mais la menace ne se limiterait pas à Paris Plages. D'autres manifestations ou monuments de la ville pourraient être concernés.

Malgré l'état d'urgence, Paris Plages a débuté le 20 juillet. Les habitants de la capitale peuvent profiter des transats et des activités jusqu'au 4 septembre sur les berges de la Seine. L'évènement se déroule sur le parvis de l'hôtel de ville mais aussi au bassin de la Villette dans le XIXème arrondissement de Paris.

Depuis l'attentat de Nice, le 14 juillet, la sécurité a encore été renforcée avec des barrages routiers et des blocs de béton pour empêcher l'accès aux véhicules. Les agents de la mairie de Paris surveillent les points de passage des véhicules d'urgence. Des militaires assurent également des patrouilles sur les quais et sur les parties en hauteur des ponts.

Des mesures supplémentaires de sécurité devraient être décidées après cette réunion. Mais aucune information n'a filtré pour le moment.

 
172 commentaires - Menace d'attentat sur Paris Plage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]