Menace d'attentat : le réfugié afghan recherché arrêté à Paris

Menace d'attentat : le réfugié afghan recherché arrêté à Paris

Le réfugié afghan projetait de commettre un attentat dans les prochains jours (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 05 août 2016 à 13h03

- Le réfugié afghan, recherché depuis le 31 juillet, et arrêté ce vendredi matin à Paris, projetait de commettre un attentat dans la capitale, dans les heures ou les jours à venir. -

Activement recherché ces derniers jours, un réfugié afghan a été arrêté ce vendredi matin dans le 19e arrondissement de Paris, confirme auprès de BFM TV la préfecture de police de Paris.

L'alerte avait été lancée dès mardi avec la description de l'individu donné aux effectifs de la police parisienne. Cet Afghan, réfugié à Paris depuis deux mois, se préparait, d'après les services de renseignements, à commettre un attentat dans les heures ou les jours prochains. Des photos de l'individu avaient ensuite été diffusées mercredi. C'est ainsi que l'homme a pu être identifié, rapporte France Info.



"UN ATTENTAT IMMINENT"

Selon Metronews, la police a commencé à enquêter sur cet homme le 31 juillet. Mercredi 3 août, une "fiche d'attention", dont l'existence a été révélée par Le Point, et à destination des services de police de la capitale, avait été diffusée. Pas de nom, mais le visage d'un homme, susceptible de commettre "un attentat imminent", était-il indiqué sur la fiche. Autre information : l'attaque pouvait avoir lieu dans "le centre" ou "ailleurs".
 
78 commentaires - Menace d'attentat : le réfugié afghan recherché arrêté à Paris
  • merci à notre police qui malgré les critiques fait un excellent travail mais malheureusement

    cassé par notre justice laxiste, c'est vrai que l'OFPRA forcent les migrants à faire des demandes d'asiles ainsi que les associations subventionnées par l'état c'est a dire nous. En fait c'est simple on se suicide nous memes car on s'apersoie que la majorité des terroristes étaient soit des naturalisés ou nés sur le sol français mais pas démocratique de la souligner, on verra ça plus tard....

    Hum cela sent le FN.

  • Voilà la belle société que nous ont construite nos chers politiciens de Droite et de Gauche avec l'Europe et Schengen, fabuleux, n'est - ce pas ????

  • Pourquoi réfugié afghan ?
    C'est un terroriste qui a utilisé la Taqiya pour se faire passer pour un réfugié et peut être même pour un afghan.
    Il y en a combien comme ça aujourd'hui en Europe qui circulent ?

  • Pourquoi ne pas réquisitionner ces membres d'associations qui poussent à la roue pour faire entrer plus de "migrants" et leur confier les tâches de sécurité de nos personnalités et utiliser les vraies forces pour nettoyer les banlieues ? Face aux vraies difficultés on verrait le comportement de ces associations ! Car ils sont tous à vouloir nous culpabiliser, nous pauvres béotiens de Français racistes bien entendu mais qui se sont tuer par leurs protégés et là bien sur, leurs copains ne sont pas racistes mais des malades mentaux !!!

  • Cet afghan se préparait à commettre des attentats ? Il est venu seul avec armes et bagages ? Ou bien on laisse entrer n'importe qui sans contrôle et mise en quarantaine au minimum pour repérer ces gens qui ont des problèmes "psychiatriques" ! Par ailleurs, ils peuvent se balader n'importe où sans savoir où ils sont et on met autant de temps pour les retrouver ? Fut une période où les réfugiés espagnols étaient parqués dans des camps où certains mourraient d'épuisement ou de maladie, Entre ces 2 situations diamétralement opposées il faut se mettre au milieu pour nous protéger ! Et si notre pays était en guerre, combien de ces réfugiés voudraient nous défendre ? Ce ne sont pas les immigrés des anciennes générations !

    aucun, ils vont s'allier avec ceux qui nous combattent!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]