Médecine : la France en pénurie de gériatres

Médecine : la France en pénurie de gériatres©BSIP / UNIVERSAL IMAGES GROUP EDITORIAL
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 00h21

Il suffit de poser la question aux futurs médecins pour comprendre que la gériatrie ne les fait pas rêver. Alors pour les séduire, la profession fait circuler une vidéo avec un message clair. Si la gériatrie est une médecine qui rebute, Hélène et Lorène y trouvent au contraire beaucoup d'intérêt. "Ça reste malheureusement en France des patients qui sont quand même beaucoup laissés de côté", déplore Lorène Zerah, chef de clinique à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris.

Les pathologies se multiplient

Ici, on traite des pathologies très différentes, de la fracture à l'Alzeimer. Et même pour un col du fémur cassé, la prise en charge a beaucoup évolué. Avec le vieillissement de la population, les pathologies se multiplient.40 postes de gériatres sont encore…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Médecine : la France en pénurie de gériatres
  • en France toute la "jeunesse" jusqu'aux quinquas , déteste les retraités donc les vieux, ces "nantis" qui leur pompe le fruit de leur labeur...c'est fou ce qu'on peut entendre...

  • et oui les vieux ça intéresse pas les jeunes médecins,c'est comme les médecins de campagne,trop de travail,ce qu'ils veulent c'est des horaires de bureau et gagner beaucoup d'argent.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]