McDonald's : la surprenante collaboration de Marc Lévy

McDonald's : la surprenante collaboration de Marc Lévy
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 16 janvier 2017 à 20h02

Un livre à la place d'un jouet. C'est ce que les enfants peuvent trouver depuis le 11 janvier dernier dans certains menus vendus par la chaîne de restauration rapide McDonald's.



Selon le site Actualitté ces livres, destinés aux plus jeunes et mettant en scène des expressions de la langue française, sont signés par l'un des auteurs hexagonaux les plus lus, Marc Levy. L'homme qui a vendu plus de 40 millions de livres dans le monde entier s'est associé à un illustrateur, Florent Bégu, pour faire découvrir en textes et en images aux enfants des expressions comme "Rire comme une baleine" ou "chanter comme une casserole". Ces livres remplacent donc les jouets qui accompagnent traditionnellement les menus Happy Meal pour, selon la direction de Mc Donald's, "entraîner toute la famille au coeur de récits captivants et inédits". C'est la troisième fois que la branche française de la société américaine lance une collection de livres dans son menu enfant, après avoir mis à l'honneur des contes classiques et les fables de la Fontaine.

 
6 commentaires - McDonald's : la surprenante collaboration de Marc Lévy
  • je ne fréquente pas les mac do,mais les gens n'y sont pas obligés non plus ,si ils ne savent pas résister à la pub, c'est un peu leur problème , que ce soit pour mac do ou tous autres pu d'ailleurs,

  • avatar
    c_t_a_c  (privé) -

    Ces livres se retrouveront dans les caniveaux le long des routes comme les célèbres gobelets et autres objets de la marque MD.

  • Que McDonald's collabore avec qui bon lui semble et ils se doivent de supprimer leurs figurines et tout autre jouet ou joujou car cela relève d'une "publicité" discriminatoire et à action déterminante de différence d'argumentation des ventes on a fait supprimer "les cadeaux dans les paquets de lessive BONNUX donc qu'il en soit de même pour ça auquel cas le fabricant de lessive pourra de nouveau y mettre son petit paquet à l'intérieur ce qui n'avait pas d'incidence notoire sur les ventes de leur produit !
    A COGITER !!!!!

  • cela doit être juteux, le fric encore!!

  • ils ont vraiment la bosse du commerce, et le nez partout, ils savent flairer les bonnes affaires, avec des mots, les moeurs, la culture et la civilisation des autres, aujourd'hui la France, demain La Tunisie, après demain le Kenya, c'est cela le mondialisme ?

    plutôt la mondiali-station

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]