Mathias Depardon: "Je suis très heureux d'être en France"

Mathias Depardon: "Je suis très heureux d'être en France"©Capture d'écran BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le samedi 10 juin 2017 à 08h51

Le photojournaliste français Mathias Depardon, détenu depuis un mois en Turquie après avoir été arrêté pendant un reportage dans le sud-est du pays, est rentré vendredi en France, selon Reporters sans Frontières (RSF). Son avion s'est posé peu après 22h00 à l'aéroport de Roissy où il a été accueilli par le directeur de cabinet de l'Élysée, Patrick Strzoda, et le sherpa Philippe Étienne, a précisé le secrétaire général de RSF, Christian Deloire.

Dès son arrivée, Mathias Depardon s'est entretenu par téléphone avec Emmanuel Macron qui avait annoncé son retour en France dans la soirée sur Twitter. "Je suis très heureux de vous annoncer le retour en France dès ce soir de notre compatriote photojournaliste @mathiasdepardon", a écrit le président français qui avait demandé le 3 juin à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan le retour "le plus vite possible" dans son pays de Mathias Depardon.



Le photojournaliste a dit quelques mots à la presse: "Je suis très heureux d'être en France. Je me sens plutôt bien". Il est également revenu sur sa détention: "Ce qui est compliqué dans ce genre de détention, c'est qu'on ne sait pas combien de temps on va rester en prison."

 
23 commentaires - Mathias Depardon: "Je suis très heureux d'être en France"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]