Marseille : un homme de 21 ans abattu au fusil à pompe, une interpellation

Marseille : un homme de 21 ans abattu au fusil à pompe, une interpellation

Une voiture de police (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 04 mars 2017 à 11h00

Selon les premières observations faites par le procureur de la République, ce serait le quatrième règlement de comptes depuis le début de l'année dans la cité phocéenne. Un individu de 21 ans a été abattu dans la soirée de vendredi 3 mars à Marseille, par des assaillants en voiture.

Les forces de l'ordre ont interpellé une personne plus tard dans la soirée, dans la ville de Septèmes-les-Vallons, quelques kilomètres au nord, où le véhicule utilisé lors de l'assaut meurtrier a été retrouvé, en feu.

Selon La Provence, qui a révélé l'information dans la nuit, la victime a été tuée vers 23h30, et a été ciblée par cinq tirs de fusil à pompe, dans le quartier de la Villette (3e arrondissement). "Nous avons des éléments qui laissent penser qu'il s'agit d'un règlement de comptes", a poursuivi le procureur. La victime "sortait d'un bar" lorsqu'elle a été visée par les assaillants qui l'attendaient devant, en voiture, a décrit le procureur Xavier Tarabeux.


Le jeune homme a tenté de s'enfuir et s'est effondré une centaine de mètres environ après le lieu des premiers tirs. Il était connu de la justice pour quelques faits de délinquance: des vols avec violence ou des usage de stupéfiants.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Selon le parquet de Marseille, la ville a connu trois règlements de comptes cette année, un net ralentissement après une année noire en 2016, qui avait vu 29 personnes mourir dans ce type d'homicides, souvent entre bandes de trafiquants rivales.

 
20 commentaires - Marseille : un homme de 21 ans abattu au fusil à pompe, une interpellation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]