Marseille : le centre-ville infesté par les punaises de lit

Marseille : le centre-ville infesté par les punaises de lit

Une punaise de lit (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 septembre 2016 à 14h22

Elles ne font que quelques millimètres, mais elles peuvent empoisonner la vie de tout un quartier. Les punaises de lit ont envahi le centre-ville de Marseille depuis plusieurs semaines.

Selon France Bleu Provence, qui rapporte l'information ce mercredi 21 septembre, les nuisibles ont pris possession d'immeubles entiers au cœur de la cité phocéenne. Ces petits insectes, dont les piqûres provoquent d'importantes démangeaisons, sont devenus le cauchemar des riverains. "Les habitants n'en peuvent plus. Certains ont été obligés de jeter une partie de leur mobilier, de retirer leur tapisserie... et surtout, ils ne dorment plus de la nuit, ils sont épuisés" explique t-on.

LE FROID COMME SAUVEUR

Dans le 2e arrondissement, les logements de la rue Bonneterie sont la cible des colonies de punaises de lit. France Bleu Provence détaille que dans un immeuble de cette rue située à deux pas du Vieux-Port, 13 des 18 appartements sont touchés par le fléau. Et la traque menée à coups d'insecticide est laborieuse : "C'est une chasse à l'unité alors qu'elles sont des milliers" se désespère un habitant. "J'ai jeté les 3/4 de mes meubles, là on doit venir me détruire la cheminée" déplore un autre. Solution surprenante : des congélateurs où les habitants entreposent leur linge de maison "pendant 24 heures". "Les punaises détestent les températures extrêmes, c'est un bon moyen de les tuer", explique un autre habitant.

Après plusieurs tentatives infructueuses, une nouvelle campagne de désinsectisation a été organisée, dont les effets sont attendus d'ici 6 semaines. En attendant, les Marseillais sont invités à ne pas récupérer les meubles ou canapés entreposés sur la voie publique, sous peine de risquer de ramener les indésirables à leur domicile.

 
15 commentaires - Marseille : le centre-ville infesté par les punaises de lit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]