Marne : arrestation d'un pompier pyromane, soupçonné d'avoir allumé une douzaine de feux

Marne : arrestation d'un pompier pyromane, soupçonné d'avoir allumé une douzaine de feux

L'homme sera jugé le 2 août prochain devant le tribunal correctionnel de Châlon-en-Champagne (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 15 juillet 2017 à 10h57

Les faits, commis entre 2013 et 2016, représentent un préjudice de 300 000 euros selon les gendarmes.

Un sapeur-pompier de la brigade de Sainte-Menehould, dans la Marne, interpellé en début de semaine, a admis avoir commis une douzaine d'incendies volontaires jusqu'en 2016, a annoncé vendredi dans un communiqué le groupement de gendarmerie départementale de la Marne.

Dans l'attente de son jugement le 2 août devant le tribunal correctionnel de Châlon-en-Champagne, l'homme a été suspendu de ses fonctions.

Il avait été placé en garde à vue lundi et mardi et a reconnu être à l'origine de 12 incendies dont 8 dans la Marne (hangars agricoles, feux de végétation et incendies de poubelles), un dans la Meuse (hangar agricole), et 3 dans l'Aisne (feux de végétation) entre 2013 et 2016. 

Un préjudice de 300.000 euros

C'est la recrudescence d'incendies dans le secteur de Sainte-Ménenould entre mars et juin 2016 qui a mis les gendarmes chargés de l'enquête sur la voie, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne.

Ces faits constituent un préjudice total avoisinant les 300.000 euros auxquels viennent s'ajouter un peu plus de 37.000 euros d'interventions pompier, a précisé la gendarmerie.

Au début du mois, un jeune sapeur-pompier volontaire de 23 ans a été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour des faits similaires.

 
20 commentaires - Marne : arrestation d'un pompier pyromane, soupçonné d'avoir allumé une douzaine de feux
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]