Manche : oublié, un petit garçon de 3 ans passe toute la journée seul dans un car scolaire

Manche : oublié, un petit garçon de 3 ans passe toute la journée seul dans un car scolaire

Des élèves descendent du car scolaire à Varennes, le 4 septembre 2012.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 28 janvier 2017 à 17h40

La journée a dû être bien longue pour ce petit garçon. Un enfant de 3 ans a été oublié dans un car scolaire jeudi 26 janvier, dans la Manche.

Il n'a été retrouvé qu'en fin d'après-midi, vers 16h30. Il est resté seul toute la journée dans le véhicule. Que s'est-il passé ? Le garçonnet est monté le matin dans le bus à Saint-Denis-le-Gast (Manche), direction Lengronne où il est scolarisé en maternelle. Arrivé à destination, il ne descend pas du car. Ni le chauffeur du bus, ni l'employé de la communauté de communes chargé de surveiller les enfants ne s'en aperçoivent. Selon La Manche Libre, le chauffeur n'a pas respecté la procédure de vérifications des présences des enfants dans le car.



"J'ai demandé que cette personne n'accompagne plus les enfants", indique l'inspecteur d'académie, Philippe Guichoux à Ouest-France. Le chauffeur, employé d'une entreprise privée est également dans le viseur. "Le transporteur qui n'a pas respecté la procédure consistant à prévenir aussitôt les services d'astreinte des transports du conseil départemental est convoqué ce jour par le conseil départemental pour s'expliquer", a déclaré le conseil département au quotidien régional. L'école n'a pas non plus signalé l'absence de l'enfant aux parents, ce n'est que lors du trajet retour qu'il a été retrouvé par les adultes. Il va bien, ont indiqué ses parents. La gendarmerie s'est saisie de l'affaire.



En décembre dernier, une petite fille de 4 ans était restée 8 heures toute seule dans un car scolaire. Elle y avait également été oubliée par ses accompagnateurs alors qu'elle avait effectué un trajet entre sa garderie et son école maternelle à Ectot-l'Auber (Seine-Maritime). Les parents de l'enfant avaient alors porté plainte contre l'accompagnatrice des enfants dans le car. Celle-ci avait été mise à pied par son employeur.

 
46 commentaires - Manche : oublié, un petit garçon de 3 ans passe toute la journée seul dans un car scolaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]