Magnanville : le couple de policiers tués reçoit la Légion d'honneur à titre posthume

Magnanville : le couple de policiers tués reçoit la Légion d'honneur à titre posthume

Photo prise le 15 juin 2016 lors d'un hommage rendu au couple de policiers au ministère de l'Intérieur.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 05 août 2016 à 20h00

- En juin dernier, François Hollande avait déposé sur les cercueils de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing la Légion d'honneur, mais la décoration a été officialisée au Journal officiel ce vendredi. -

Les deux policiers, tués le 13 juin 2016 par un jihadiste à Magnanville (Yvelines), sont désormais officiellement chevaliers de la Légion d'honneur.

La décoration leur avait été remise à titre posthume par le président François Hollande, le 17 juin dernier, au moment de leur enterrement. Le Journal officiel a entériné, vendredi 5 août, le geste du chef de l'État.



Le 13 juin, Jean-Baptiste Salvaing a été tué à l'arme blanche devant le domicile familial. Le jihadiste Larossi Aballa, déjà condamné pour son appartenance à une filière jihadiste, et qui avait prêté allégeance au groupe terroriste État islamique, avait ensuite assassiné Jessica Schneider devant les yeux de leur fils de 3 ans et demi. Jean-Baptiste Salvaing avait un deuxième fils de 10 ans, Hugo, d'un précédent mariage. Les deux garçons sont désormais pupilles de la nation.

"17 ANS DE SERVICES"

Le Journal officiel évoque "Mme Schneider (Jessica), secrétaire administrative de classe normale à la circonscription de sécurité publique de Mantes-la-Jolie, 10 ans de services" et "M. Salvaing (Jean-Baptiste), commissaire de police, 17 ans de services", tous les deux "tués le 13 juin 2016".

Le 24 août 2015, François Hollande avait déjà remis la Légion d'honneur aux trois jeunes Américains - Spencer Stone, Alek Skarlatos, et Anthony Sandler - et au Britannique Chris Norman, qui avaient maîtrisé, dans le Thalys Amsterdam-Paris, Ayoub El-Khazzani, l'assaillant qui avait tenté d'ouvrir le feu à la kalachnikov à bord du train.
 
24 commentaires - Magnanville : le couple de policiers tués reçoit la Légion d'honneur à titre posthume
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]