Magnanville : Abballa lié au tueur présumé d'Aurélie Chatelain ?

Magnanville : Abballa lié au tueur présumé d'Aurélie Chatelain ?©capture compte Facebook
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 17 juin 2016 à 19h51

Selon les informations de RTL, Larossi Abballa, le meurtrier d'un policier et de sa femme à Magnanville, aurait un lien avec Sid Ahmed Ghlam, tueur présumé d'Aurélie Chatelain, qui prévoyait un attentat dans une église de Villejuif.

C'est une note des services de renseignement, rédigée en avril 2015, qui met en relation les deux hommes. Elle indique que Larossi Abballa a été repéré conduisant un véhicule appartenant à Abdelkader Jalal, un des logisticiens de Sid Ahmed Ghlam, actuellement mis en examen.

Une relation qui pourrait ne rien avoir au hasard.

Dans la note, les services de renseignement le décrivent comme islamiste radical, "prêt à passer à l'acte". En novembre dernier, Larossi Abballa a également fait l'objet d'un deuxième signalement.

Larossi Abballa était connu des services de renseignement depuis 2011. Il faisait l'objet d'une surveillance et avait été placé sur écoute. En 2013, il avait été condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis dans une affaire d'acheminement de combattants djihadistes au Pakistan, aux côtés de Charaf Din Aberouz, autre membre du groupuscule. Ce dernier fait partie des proches d'Abballa, gardé à vue depuis trois jours.

Lundi soir, Larossi Abballa, 25 ans, s'est rendu au domicile de Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider, où il les a assassinés. Depuis quelques mois, le terroriste se serait radicalisé, jusqu'a prêter allégeance à l'État islamique il y a trois semaines.

 
95 commentaires - Magnanville : Abballa lié au tueur présumé d'Aurélie Chatelain ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]