Disparition de Maëlys : le dispositif de recherche va être revu à la baisse

Disparition de Maëlys : le dispositif de recherche va être revu à la baisse

Des plongeurs de la gendarmerie près du lac d'Aiguebelette (Savoie) le 11 septembre 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 12 septembre 2017 à 22h13

Les recherches pour retrouver la petite Maëlys (9 ans), disparue depuis 17 jours, restent vaines. Les enquêteurs envisagent de réduire l'ampleur du dispositif déployé sur le terrain, a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Les recherches dans les gorges de Chailles, en Savoie, sont "totalement terminées" et celles dans le lac tout proche d'Aiguebelette se poursuivront encore ce mercredi 12 septembre. Le suspect mis en examen et écroué dans le cadre de la disparition de la petite fille âgée de 9 ans avait ses habitudes dans ces deux endroits distants de quelques kilomètres de son domicile de Domessin (Savoie).

"On est en train d'épuiser les endroits où l'on pouvait avoir des résultats" en l'état actuel de l'enquête, a poursuivi cette source, en indiquant qu'il était envisagé d'orienter désormais les recherches en fonction des suites de l'enquête judiciaire.

La petite Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), où elle assistait à un mariage avec ses parents. D'importants moyens (hommes, hélicoptères, spéléologues...) ont été depuis mobilisés pour la retrouver.

 
166 commentaires - Disparition de Maëlys : le dispositif de recherche va être revu à la baisse
  • Nous ne savons que ce qui est retranscrit par les médias. J'espère pour la petite et pour ses proches que l'enquête aboutira et que nous saurons ce qui s'est passé. Mais le plus important ce n'est pas nous ni ce que l'on peut en penser, c'est ce qui est arrivé à Maëlis et le calvaire de ses parents, sa sœur, toute sa famille. Insoutenable!

    Pour le reste : condamner, juger, déduire, conclure que... est relativement facile quand on n'est pas directement concerné.

  • Je suis très en colère , ils se mettent a la place des parents non, leur vie et foutu .

  • Bien vrais "chrisBTS40" et de se plaindre et jouer au cow-boy.

  • Pourquoi fouiller les lacs, les bois, les rivières avec des moyens qui coûtent tellement chers? Alors qu' il suffirait d' interroger les gens de la noce , des deux suspects frères et de fouiner leur habitat et aussi le comportement de leurs chiens, qui savent sans doute où est Maelyss. Tout une perte de temps dans la recherche, c'est lamentable. . J' ose espérer que la petite est encore en vie.

  • je ne suis pas étonné.....ces recherches ne donneront rien..elle est déjà loin la petite..!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]