Macron, Hollande et Sarkozy ensemble à Nice pour l'hommage aux victimes

Macron, Hollande et Sarkozy ensemble à Nice pour l'hommage aux victimes

Emmanuel Macron (3e G) assiste à l'hommage aux victimes de l'attentat de Nice, aux côtés notamment de François Hollande (1er D), Nicolas Sarkozy (2e D) et du prince Albert de Monaco (3e D), le 14 juillet 2017 à Nice

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 17h40

Emmanuel Macron et ses deux prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy, se sont rendus ensemble dans l'avion présidentiel à Nice vendredi après-midi pour participer à l'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016, selon l'Elysée.

Les deux anciens présidents ont embarqué dans le Falcon présidentiel et participeront en fin d'après-midi à la cérémonie d'hommage présidée à Nice par le chef de l'Etat. Ils ont atterri à Nice peu avant 16H00.

Le président de la République s'exprimera vers 18H30 après une série d'hommages aux 86 personnes décédées et aux centaines de blessés dans l'attentat au camion-bélier commis il y a un an jour pour jour sur la Promenade des Anglais.


Plusieurs membres du gouvernement seront également présents, comme la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn ou Frédérique Vidal (Enseignement supérieur), ancienne présidente de l'université de Nice.

François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, et Gérard Larcher, président du Sénat, seront aussi présents.

 
74 commentaires - Macron, Hollande et Sarkozy ensemble à Nice pour l'hommage aux victimes
  • les rois etaient presents au 14 juillet pourtant la revolution les avaient vires une autre remettrait les choses en place

  • Il manquait Mme Pompadour, retenue chez son coiffeur.

  • magnifique triptique du 21ieme siecle on devrais frapper une monnaie avec leurs profils on appelerais ca un sou ca vaut pas plus cher

  • Et dire que Hollande ne s'était même pas déplacé à Nice les jours qui ont suivi ce carnage du 14 juillet ! Rappelez-vous, il avait envoyé Cazeneuve, qui, d'ailleurs, s'était fait copieusement siffler.
    On se demande ce qu'ils font là aujourd'hui les deux ex. Quelle est la véritable raison de leur présence, se faire voir ? Dommage qu'Estrosi ne leur ait pas dit qu'ils n'étaient pas les bienvenus.

  • hollande, sarko, chirac,giscard, quatre président en retraite, ça nous coûtent la peau des fesses, ce que nous coûte un président français, c'est la somme des retraites de trois présidents américain en retraite. je ne savais pas que la France était si riche. et si macron n'est pas réélu dans cinq ans , il sera à la retraite à quarante cinq ans, il va couter cher pendant longtemps. la royauté continue. quand je pense que le général de gaulle avait refusé sa retraite d'ancien président, dû fait qu'il encaissait celle de général.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]