Lyon : des centaines de passeports vierges dérobés au consulat de Tunisie

Lyon : des centaines de passeports vierges dérobés au consulat de Tunisie

L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale qui exploitait les vidéos des caméras de surveillance de l'établissement (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 11 juillet 2017 à 16h36

Des tampons et 4.000 euros en liquide ont également été volés dans la nuit de vendredi à samedi.

Quelque 450 passeports vierges et un tampon officiel ont été dérobés au consulat de Tunisie à Lyon, dans la nuit de vendredi 7 au samedi 8 juillet, selon une information du quotidien Le Progrès.

Un ou plusieurs malfaiteurs se sont introduits dans le bâtiment, sitié dans le 6e arrondissement en fracturant l'une des portes d'entrée.

Ils ont ensuite fait main basse sur les documents vierges et le tampon du consulat, insipensable pour fabriquer de fausses pièces d'identité. 4.000 euros en espèces ont également été dérobés.

Une enquête ouverte

Avant de partir, les cambrioleurs ont vidé le contenu des extincteurs dans les locaux pour effacer leurs traces, rapporte le quotidien régional.   

Le consul général tunisien à Lyon, Adel Bellagha a rassuré les Tunisiens résidents à Lyon sur la continuité du service du consulat, rapporte Al Huffington Post.

Il n'a pas confirmé la présence de passeports parmi les documents dérobés. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale qui exploitait les vidéos des caméras de surveillance de l'établissement.

 
26 commentaires - Lyon : des centaines de passeports vierges dérobés au consulat de Tunisie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]