Luc Besson tacle Marine Le Pen : "Son scénario, c'était du vent"

Luc Besson tacle Marine Le Pen : "Son scénario, c'était du vent"

Le réalisateur Luc Besson à la Cité du cinéma à Saint-Denis, le 16 juin 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 13h50

Une "mauvaise actrice". Voilà comment Luc Besson qualifie Marine Le Pen.

Le cinéaste français, interviewé dans le Journal du Dimanche à l'occasion de la sortie de son nouveau film "Valérian", en a profité pour égratigner l'ex-candidate à la présidentielle tout en critiquant le silence du monde du cinéma face à la montée du FN.

Le réalisateur du "Grand Bleu" (1988) et du "Cinquième Élément" (1997) revient sur les écrans avec l'adaptation des aventures spatio-temporelles de Valerian et Laureline, deux personnages de bande-dessinée. Pour faire la promotion de cette épopée fantastique, Luc Besson a accordé un entretien au Journal du Dimanche. Interrogé sur l'élection présidentielle de mai dernier, le cinéaste n'a pas manqué de dire ce qu'il pensait de la politique de l'extrême-droite et du personnage de Marine Le Pen. Au lendemain du premier tour, il avait ouvertement appelé à voter contre la candidate frontiste. Pourquoi cette implication ? "Je me serais senti coupable vis-à-vis de mes enfants de ne rien dire", explique-t-il avant de rajouter : "Je trouvais le monde du cinéma bien silencieux". "Je n'ai aucune compétence en politique, mais j'en ai quand il s'agit de démasquer une mauvaise actrice. Son scénario, c'était du vent", enfonce-t-il.



Le réalisateur français installé à Hollywood a signé des classiques du cinéma, dont "Subway" (1985), "Nikita" (1990) ou encore "Léon" (1994). L'an dernier, les affaires n'ont pas été aussi florissantes que par le passé. Son studio EuropaCorp a affiché une perte record de 135 millions de dollars après une série de flops au box-office, comme "Ma vie de chat", "Oppression", "Miss Sloane" et "The Circle".
 
80 commentaires - Luc Besson tacle Marine Le Pen : "Son scénario, c'était du vent"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]