LR: Fasquelle décidera "à la fin de l'été" s'il est candidat

LR: Fasquelle décidera

Daniel Fasquelle, député Les Républicains (LR) du Pas-de-Calais, le 29 juin 2017 à l'Assemblée nationale à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mardi 18 juillet 2017 à 08h37

Daniel Fasquelle, député Les Républicains (LR) du Pas-de-Calais, décidera "à la fin de l'été" s'il est candidat à la présidence du parti, et lance une "démarche" intitulée "Sauvons la droite", consistant à "donner la parole" aux militants.

"Je prendrai ma décision à la fin de l'été", a déclaré M. Fasquelle mardi sur France Inter.

D'ici là, M. Fasquelle accomplit "un tour de France auprès des militants". "Il faut enfin leur donner la parole". "La pire des choses serait de recommencer comme il y a cinq ans, être dans la critique de François Hollande, maintenant d'Emmanuel Macron, et d'attendre que le gouvernement soit en difficulté pour espérer récupérer les fruits de ces difficultés", a-t-il expliqué.

"J'ai soutenu Nicolas Sarkozy, les salles étaient pleines, et pendant ce temps-là on se coupait d'une partie des Français". "On n'a pas fait ce travail d'introspection il y a cinq ans, il faut le faire maintenant" sinon la droite "disparaîtra petit à petit", a jugé le maire du Touquet.

Les Républicains éliront leur président les 10 et 17 décembre. Laurent Wauquiez, candidat non déclaré, est favori. Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ont notamment indiqué qu'ils ne concourraient pas.

Pour M. Fasquelle, "le rôle du président sera de poursuivre ce dialogue avec les militants, avec les Français. Il aura deux ans et demi devant lui pour refonder le mouvement, réécrire les statuts, faire en sorte que les différentes sensibilités puissent coexister au sein de notre famille politique".

Le député-maire du Touquet, trésorier de LR, a été réélu de justesse député du Pas-de-Calais face au candidat REM Thibaut Guilluy, dont la suppléante était Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron.

bpa/vm/gf

 
13 commentaires - LR: Fasquelle décidera "à la fin de l'été" s'il est candidat
  • Quel suspens !. Vivement la fin de l'été qu'on se marre.

  • c'est qui encore ce politique au milieu des 603000 autres ??

  • Te fatigue pas , la droite est morte, et en plus Wauquiez le "fascho" à la barre on va rigoler, la sortie vers MACRON, certains l'ont déjà compris sauvent ses pauvres CONS

  • Encore un LR qui ne sait pas quoi faire pour exister.

  • Soyons raisonnables et voyons les choses en face . La Droite disparaît petit à petit et si Wauquiez , Ciotti , Fasquelle , Jacob (et compagnie persistent) a se présenter ; LR explosera dans peu de temps . Certains l'ont compris et jettent l'éponge , c'est le cas de Baroin , Pécresse , Xaxier Bertrand etc etc etc ..... Tous ces politiques ont magouillé avec Sarkozy et sont souvent mêlés à ses affaires de corruption . Les électeurs de Droite le savent et n'ont plus confiance . Des têtes nouvelles doivent renouveler tous ces vieux qui s'accrochent à leurs privilèges .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]