Lorraine : un père et son fils décèdent dans l'incendie de leur maison

Lorraine : un père et son fils décèdent dans l'incendie de leur maison

Un casque de pompier (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 07 novembre 2016 à 16h50

Un homme de 72 ans et son fils unique de 8 ans ont perdu la vie dans la nuit de dimanche 6 à lundi 7 novembre dans l'incendie de leur maison, à Val-et-Châtillon (Meurthe-et-Moselle), un petit village de Lorraine. La mère, âgée de 47 ans, a pu s'échapper des flammes.

LA TOITURE S'EFFONDRE

"La maison était déjà totalement embrasée lorsque les secours sont arrivés", vers 2h30 du matin, ont expliqué les pompiers à l'AFP.

Les causes de l'incendie n'ont pas été déterminées. L'effondrement d'une partie de la toiture a blessé deux pompiers dès le début de l'intervention. Celle-ci a finalement duré près de deux heures. Selon l'Est Républicain, les gendarmes de la brigade de recherche de Lunéville étaient attendus sur les lieux, ainsi qu'une équipe de la cellule d'identification criminelle de Nancy. La troisième occupante de la maison, qui est parvenue à s'extirper du brasier, a été prise en charge par une cellule psychologique.

"La mère a réussi à s'échapper en premier. Les corps du papa et de l'enfant ont été retrouvés ensemble", a précisé de son côté Josiane Tallotte, la maire de ce village de Meurthe-et-Moselle de 650 habitants. L'examen des dépouilles doit avoir lieu dans la journée afin de connaitre les causes des deux décès.

 
2 commentaires - Lorraine : un père et son fils décèdent dans l'incendie de leur maison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]