Loi Travail : la manif des lycéens dégénère gravement à Levallois

Loi Travail : la manif des lycéens dégénère gravement à Levallois
A lire aussi

L'Opinion, publié le mardi 05 avril 2016 à 12h04

Le blocus organisé ce mardi par les lycéens de l'établissement Léonard de Vinci à Levallois-Perret dans le cadre de la mobilisation contre la loi El Khomri a dégénéré. Quelques lycéens ont enflammé des poubelles et palettes placées devant l'entrée du bâtiment pour en empêcher l'accès, provoquant un incendie plus vaste.



Certains jeunes ont également pris des pierres et divers objets pour caillasser la façade en verre, qui a par ailleurs éclaté en raison de la chaleur des flammes. Les dégâts sont "assez importants", selon la direction du lycée Léonard de Vinci. Les images le sont tout autant.

 
271 commentaires - Loi Travail : la manif des lycéens dégénère gravement à Levallois
  • rien de tel pour discréditer un mouvement que d'envoyer quelques provocateurs afin de pouvoir accuser ensuite tactique bien connu et toujours pratiqué soit par l'extréme droite ou parfois même par le pouvoir en place, rapelons nous dans les années 70 le célébre S.A.C ou service d'action civique qui sévissait alors, et était trés proches de certain membres du pouvoir .

  • La démocratie donne le droit de grève aux travailleurs mais pas le droit de casser ou de ne pas aller en cours aux lycéens. Il faudrait bien qu'enfin la hiérarchie donne le droit aux directeurs d'infliger une sévère punition à tous ceux qui désertent leur classe pour aller manifester.

  • j'adore la musique, mdr!!!!!!

  • qui sème le vent récolte la tempête, la provoc du gouvernement hollande qui n'a rien fait pour les jeunes contrairement aux promesses tenues et qui vous pond à la hâte une loi rétrograde et inégalitaire, à quoi s'attendait ils ?

    Juste un petit problème problème d'architecture! A partir du secondaire, la façade d'un établissement scolaire devrait être en béton avec des grilles métalliques, des raccords pour lance à incendie et ... une niche pour le chien. Les poubelles ne devraient pas traîner dans la rue à la portée du premier malfaisant de passage, que fait l'administration?

    Hollande n'a rien fait pour les jeunes, mais il n'a rien fait non plus pour les retraités pauvres, et il a ponctionné les un peu plus aisés
    Il a surtaxé ceux qui travaillent au profit de ceux qui braillent et ne font rien

    Pas sûr qu'ils aient sérieusement envie de travailler, en tout cas pas dans n'importe quel boulôt. Engageons les
    dans la fonction publique. Un peu plus , un peu moins. La France s'écroulera plus vite encore,après tout c'est *sans doute ce que d'aucuns cherchent.

  • et qui va payer les dégâts ? et en plus on laisse faire !

    manifesté oui ! dégradé non........... quelle honte.!

    "qui va payer les dégats ?" : vous parlez des dégâts de la loi El Khomri, des dégâts de l'évasion fiscale des "Panama Papers", des dégâts de l'exploitation des gaz de schiste ou des dégâts suite aux interventions en Libye, en Irak, etc ... ? Intéressez-vous aux responsables des VRAIS catastrophes que l'on nous inflige et pas à quelques vitres brisées...

    "Intéressez-vous aux responsables des VRAIS catastrophes que l'on nous inflige"
    Elle est bonne, vous en connaissez vous des "vrais responsables" dans cette société?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]