Limoges : une enseignante grièvement brûlée

Limoges : une enseignante grièvement brûlée

Un camion de pompiers transportant des blessés (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 16 mai 2017 à 17h41

Elle a été transférée au service des grands brûlés du CHU de Toulouse, ses jours ne sont pas en danger.

Une enseignante de Limoges a été transférée en urgence vers le CHU de Toulouse ce mardi 16 mai après avoir été grièvement brûlée pendant un cours de SVT (sciences de la vie et de la terre. 

L'accident s'est produit au lycée Limosin, lors d'une séance de travaux pratiques au lycée Léonard Limosin de Limoges, alors que l'enseignante d'une cinquantaine d'années effectuait "une manipulation devant ses élèves".

"Aucun des douze élèves de seconde" présents lors du drame "n'a été blessé lors de l'accident", a souligné le rectorat. Ce sont D4AILLEURS les élèves eux-mêmes qui ont donné l'alerte lorsqu'ils ont vu leur enseignante brûlée.

Une manipulatiopn classique

Elle a été brûlée sur 25% du corps : au buste, au bras et à la cuisse. Elle souffre de "blessures sérieuses" et a été transférée au CHU de Limoges, puis évacuée en urgence vers le service des grands brûlés de l'hôpital de Toulouse.

Une cellule d'écoute et d'accompagnement a été mise en place pour les élèves du lycée Limosin, où l'inspectrice d'académie s'est rendue dès mardi matin. Les circonstances précises de l'accident n'étaient pas encore connues à la mi-journée.

Il s'agissait d'une enseignante expérimentée, et selon un inspecteur du rectorat, sa manipulation était plutôt classique, souligne l'antenne régionale de France 3. Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale de la Haute-Vienne.

 
3 commentaires - Limoges : une enseignante grièvement brûlée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]