Levothyrox : une cinquantaine de patients vont porter plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui"

Levothyrox : une cinquantaine de patients vont porter plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui"©DAMIEN MEYER / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 20h45

Des patients prenant du Levothyrox, ce médicament pour la thyroïde, montent au créneau. Une plainte contre X va être déposée pour "non-assistance à personne en danger", "tromperie sur les qualités substantielles du produit", "mise en danger de la vie d'autrui" et "atteinte à l'intégrité de la personne", jeudi 14 septembre. Elle va être déposée par une cinquantaine de personnes en lien avec l'Association française des malades de la thyroïde (AFMT), a confirmé à franceinfo Marie-Odile Bertella-Geffroy, qui défend des plaignants.

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Levothyrox : une cinquantaine de patients vont porter plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui"
  • Je pourrais venir temoigner.
    Ca a commençé il y a 3 mois. Demangeaisons auriculaire gauche, puis coude gauche puis hanche gauche... 1 semaine ... puis crampes incroyables la nuit aux jambes, apathie totale, impression de pbs circulation sanguine ... 2 semaines .... puis demangeaisons auriculaire droit ... puis engourdissement facial droit puis gauche... rythme cardiaque trés bas... j' ai alors pensé à à un pb grave et aussi à la médicamentation... j'ai tout arrêté c'était devenu insoutenable... 1 semaine après il n'y avait plus d engourdissement facial, 2 semaines après plus de pb côté droit... dans les journeaux on commençait à parler du pb Levothyrox... aujourd'hui tjrs un petit pb auriculaire gauche...mais c'est tout et j'ai retrouvé le moral...
    Dire qu'il n'y a pas de pb Levothyrox est un déni de réalité et un mépris et une insulte à l'égard de ceux qui ont vécu ce pb indéniable. Bien sur les interets de Merck et ANSM sont trés grands et ils ne veulent donc pas reconnaitre la réalité du pb.
    Je vais me rapprocher du groupe qui a déposé plainte. Il ne faut pas que ça se reproduise et il faut regler le pb physique.

  • Quand on entend ce journaliste Mr Brunet donner raison aux labos et traiter les malades de gauchistes parce qu'ils refusent d'ingurgiter ce poison, on a envie de lui souhaiter la baigne du siècle pour lui remettre les idées au clair. A moins qu'il s'agisse pour lui d'aller au créneau pour venir au secours des labos qui ont décidé de se servir des malades comme rats de laboratoire et de gagner beaucoup de fric jusqu'à mettre à cul la sécurité sociale. Qu'il se taise ce monsieur je sais tout, je connais tout, dont on n'a rien à faire à ce jour.
    le bétail humain, ne se laissera pas faire ( ni vaccination obligatoire, ni cachetons merdique, )
    Monsieur Brunet, vous oubliez que la France dénigrée par votre président de la république n'est pas à jeter aux chacals, elle a encore de la réserve pour se faire respecter à tous points de vue.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]