Levothyrox : bonne formule, dosage inadapté

Levothyrox : bonne formule, dosage inadapté©JACQUES DEMARTHON / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 20h13

Au Pontet dans le Vaucluse, des malades de la thyroïde ont décidé de lancer une action collective pour dénoncer les effets indésirables dont ils sont victimes depuis le changement de formule du Levothyrox. Douleurs dans les jambes, vertiges, palpitations... Dans toute la France, des milliers de malades accusent la nouvelle formule du médicament. Au 15 septembre dernier, 14 633 signalements ont été officiellement répertoriés.

200 nouvelles plaintes

Mais selon un rapport de l'Agence du médicament, "tous les effets indésirables témoignent d'un déséquilibre thyroïdien en lien avec le changement de traitement. Aucun effet indésirable d'un type nouveau (...) spécifique de la seule nouvelle formule n'a été retrouvé". Autrement dit, ni la nouvelle formule, ni les excipients ne…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Levothyrox : bonne formule, dosage inadapté
  • c est des conneries tout ça c est une histoire d argent pour le laboratoire . l ancien levothyrox etait pas assez cher et assez long a dosez et couteux pour le labo . et le labo est tout seul en françe grande histoire de pognons . mon pharmacien a quimper m a dit hier non il n y a pas grand monde 1 sur 10 qui se pleina ma pharmacie il faudra vous y faire voila sa reponse a ce c.. debrouillez vous avec tout ca .
    la ministre nous dit non apres les differenst controles du medoc c est un mauvais dosage que le malade ne fait pas bien .
    fumisterie pourquoi en france n y a t il pas plusieurs produits revoyer donc votre copie mme la ministre

  • Pour moi, le dosage était parfaitement adapté avec la formule utilisée jusqu'au printemps dernier. C'est donc bien qu'il y a eu "bidouillage" dans la fabrication du produit à un moment donné puisque les résultats de mon dernier contrôle de TSH fin août étaient détraqués au point que mon généraliste m'a convoqué d'urgence à son cabinet. De qui se moquent ces gens ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]