Les Républicains : François Baroin redevient "un militant parmi les autres"

Les Républicains : François Baroin redevient "un militant parmi les autres"

Le maire de Troyes quittera le Sénat dans quelques semaines lors du renouvellement de septembre (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 17 juillet 2017 à 08h55

L'ancien chef de file du parti Les Républicains (LR) pour les législatives a indiqué qu'il allait "changer la nature de son engagement politique".

Invité de RTL ce lundi 17 juillet, le président de l'Association des maires de France (AMF) et sénateur de l'Aube déclare souhaiter "se réinventer, se renouveler". "Je vais me consacrer à ma ville.

Je quitte le Parlement fin septembre (un tiers du Sénat sera renouvelé à l'automne 2017). J'adore mon territoire et je vais continuer ce combat".

"LAISSER LA PLACE POUR UNE NOUVELLE GÉNÉRATION"

Interrogé sur l'état de son parti LR par Le Parisien, François Baroin affirme qu'il doit se renouveler. "Moi cela fait 25 ans que je suis dans le paysage politique. J'ai fait mon devoir. Je vais quitter le Sénat dans quelques semaines. On doit donner sa chance à une nouvelle génération, notamment celle qui s'est levée aux municipales en 2014. Notre capacité de sursaut pour les années à venir en dépend", explique ainsi le sénateur de l'Aube.

Quant à la guerre des chefs qui s'annonce pour savoir qui prendra la présidence du parti, François Baroin préfère rester à l'écart, "convaincu que tous ceux qui ont été en responsabilité comme moi ces dernières années doivent laisser la place pour qu'une nouvelle génération se construise". "Je ne prendrai aucune position. Je redeviens un militant parmi les autres". Le scrutin se déroulera au mois de décembre et Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes est d'ores et déjà sur les rangs pour succéder à Bernard Accoyer.

 
318 commentaires - Les Républicains : François Baroin redevient "un militant parmi les autres"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]