Les policiers parisiens privés d'entraînement au maniement des armes à feu

Les policiers parisiens privés d'entraînement au maniement des armes à feu©BELLOUMI / MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 21 avril 2017 à 15h39

Les policiers d'Ile-de-France n'ont plus de stand de tir depuis le vendredi 21 avril. Les 32 sites où les forces de l'ordre peuvent s'entraîner sont tous fermés pour raisons de sécurité. Cette mesure n'est pas liée à l'attentat des Champs-Élysée mais fait suite à plusieurs contaminations au plomb.

Les victimes sont des agents de la société chargée de l'entretien de ces stands de tir. Ils ont pu avoir été en contact, dans leur travail, avec les résidus issus des projectiles tirés. Des taux de plomb supérieurs au seuil limite ont apparemment été détectés chez trois d'entre eux. D'où la décision de l'inspection du travail de suspendre les activités de cette entreprise.

Un risque d'incendie lié aux poussières de poudre

Faute de ménage, les poussières de poudre s'…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Les policiers parisiens privés d'entraînement au maniement des armes à feu
  • Alors là, quel scoop ! Je suis stupéfait de voir le lien qui est fait entre les problèmes de contamination au plomb des employés des stands de tir parisiens, et le fait que les policiers ne puissent plus s'entrainer au tir. C'est quoi le coté sensationnel, y aurait il un lien secret et inavoué entre l'attentat des Champs, les Présidentielles et la fin du monde ? A se demander si Al Quaïda n'y serait pas pour quelque chose. Et le problème ne se poserait pas en province, bizarre, bizarre....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]