Les journalistes du Figaro "dénoncent" les propos d'Eric Zemmour sur les jihadistes

Les journalistes du Figaro "dénoncent" les propos d'Eric Zemmour sur les jihadistes

Eric Zemmour, le 12 janvier 2015, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 octobre 2016 à 17h01

Les propos d'Eric Zemmour continuent de faire des vagues. Après la Société des journalistes de RTL, qui avait publiquement condamné les propos du polémiste qui a dit "respecter" les jihadistes, la SDJ du Figaro a "dénoncé sans réserve" la sortie de l'essayiste, qui tient une chronique hebdomadaire dans le quotidien de droite.

Dans une interview accordée au magazine Causeur d'octobre, Eric Zemmour avait déclaré: "Je respecte les jihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables." "Ces déclarations ont suscité une émotion importante au sein des rédactions du Figaro" explique la SDJ du journal, rappelant que Le Figaro "a toujours condamné les attentats commis en France ces derniers mois".


"Il n'y a rien de 'respectable' à égorger un prêtre dans une église.

Rien de 'respectable' à assassiner des enfants juifs dans une école. Rien de 'respectable' à prendre le volant d'un camion pour écraser et tuer 86 personnes un soir de 14 juillet. Rien de 'respectable' à mitrailler des terrasses de café. Rien de 'respectable' à transformer une salle de concert en champ de tir", dénonce la société des journalistes dans un mail interne révélé par Buzzfeed France. "La SDJ du Figaro estime qu'il n'y a rien de 'respectable' dans la démarche des terroristes qui prétendent agir au nom de l'islam" est-il précisé.

"La Société des journalistes de RTL estime de son devoir de faire savoir aux auditeurs de la radio et à l'opinion son aversion pour des propos qui, à ses yeux, portent atteinte à la mémoire des victimes du terrorisme et à la douleur des familles", avait commenté la SDJ de la radio, où Eric Zemmour intervient régulièrement.

 
50 commentaires - Les journalistes du Figaro "dénoncent" les propos d'Eric Zemmour sur les jihadistes
  • Ils ont raison. Un âne avec des bottes et un tablier n'aurait jamais dit pareille bêtise...

  • Evidemment que M.Zemmour a raison. Encore faut-il faire l'effort de ne pas se contenter du prêt à penser et se retrancher derrière un pas d'amalgame qui arrête la réflexion et encourage les tueurs à tuer.
    Respecter, n'est pas cautionner c'est aussi simple, encore faut-il faire un effort pour comprendre l'ADN de l'Islam.
    M.Kbibech que l'on ne peut taxer d'islamophobie, en créant au sein du CFCM un Conseil théologique, pour contrer les propos des Jihadistes, reconnaît du même coup que l'Islam porte en lui des facteurs de radicalisation. Pourquoi, dans cette optique n'a t-il pas encore mis au défi les Jihadistes de lui citer des versets de Coran venant les encourager à tuer?

  • bah voyons comme dab en france lorsqu on dit des propos politiquement incorrects c est tous contre un ! de plus si les journalistes qui attaquent Mr zemmour ont lu ses propos je pense qu ils ne l ont pas compris car ils ne sont pas de son niveau intellectuel !

  • l'apologie du terrorisme est interdite pourquoi ce journaleux peut 'il répandre son fiel sur les journaux ou à la télé y a t'il complaisance? de leur part

  • Il n'y a absolument rien de respectable à accepter de mourir,aveuglé par la haine et le fanatisme religieux,en détruisant des milliers de vies innocentes !...Zemmour doit être poursuivi et condamné pour apologie du terrorisme,ainsi que tous ceux qui le soutiennent....La cause des jihadistes est indéfendable : en France,on n'a jamais empêché les musulmans de pratiquer leur religion à partir du moment où ils respectent les valeurs de notre République ; c'est d'ailleurs ce que font des milliers d'entre eux.

    J'ai très bien compris : Zemmour fait des terroristes des "héros" de l'horreur,alors que ce ne sont pour la plupart que des cervelles faibles intoxiquées et manipulées !...Abreuvés de croyances extrémistes qui n'accordent aucune valeur à la vie humaine,ils s'imaginent en répandant le sang de ceux qui ne croient pas comme eux entrer de plain pied dans le paradis d'Allah....Et ce sont ces gens-là que Zemmour respecte ? ! Triste et lamentable ! ! !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]