Les images de l'attaque contre le policier à Notre-Dame

Les images de l'attaque contre le policier à Notre-Dame©L'opinion.fr
A lire aussi

L'opinion.fr, publié le mercredi 07 juin 2017 à 07h38

Mardi après-midi, un policier a été agressé sur le parvis de Notre-Dame à Paris. Les caméras de surveillance ont filmé l'attaque.

C'est une attaque qui semble être terroriste. Alors que l'enquête avance sur le profil de l'agresseur, âgé de 40 ans, une vidéo de l'attaque a été dévoilée. On y voit l'homme se jeter sur le policier avant d'être maîtrisé. L'assaillant a revendiqué être « un soldat du califat ». Armé de deux couteaux de cuisine, il aurait crié « c'est pour la Syrie » au moment où il frappait le policier. L'assaillant portait des papiers au nom de Farid I., né en Algérie en janvier 1977 et inscrit depuis 2014 comme doctorant en sciences de l'information de l'université de Lorraine, à Metz, a-t-on appris mardi soir de source proche de l'enquête.



« Il se présentait comme étudiant algérien, muni d'une carte dont nous devons vérifier l'authenticité », a indiqué Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, lors de sa venue sur le parvis de Notre-Dame. Une enquête avait été ouverte quelques minutes plus tôt par le parquet antiterroriste.

 
54 commentaires - Les images de l'attaque contre le policier à Notre-Dame
  • A 40 ans que faisait -il comme études?encore un qui est venu en France faire des études aux frais de la princesse ,donc, gratuites et nous, Français,nous n'avons même pas les moyens de financer les études de nos enfants!

  • mais non vous vous êtes trompé, c était un homme bien, un étudiant de 40 ans vivant aux crochets des associations françaises, c 'était un homme du califat mais un homme bien, comme disent ceux qui l ont connu.
    Alors mefiez vous des gens que vous connaissez, même vos voisins......
    C est là qu il faut être solidaire, les denoncer....

  • ça patrouille ! ça patrouille
    on ferait mieux de patrouiller aux frontières
    C'est vrai , au fait ! elles n'existent plus !

  • ses gents la sont comme le cancer ils rongent la France petit a petit et il finiront par l'avoir par n'importe qu'elle moyen il nous envoie leur kami case et quand l'heure sera venu nos femmes porterons le voile mes macron a peur de ses gents il fallait appliquer la loi du FN ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]