Les Femen se jettent topless sur Tariq Ramadan

Les Femen se jettent topless sur Tariq Ramadan
A lire aussi

i24news, publié le lundi 16 mai 2016 à 11h26

Nouveau coup de force des Femen ! Elles ont perturbé ce week end une conférence de Tariq Ramadan, lors de la 33e Rencontre annuelle des musulmans de France qui se déroulait au Bourget, en région parisienne. Arrivées voilées, elles se sont soudainement dévêtues et se sont mises seins nus devant le théologien sidéré.

Une scène pour le moins inhabituelle au congrès de l'UOIF. Ces femmes dénonçaient le totalitarisme de l'islam politique et ont été rapidement évacuées par le service d'ordre du Bourget. La sécurité a également dû éloigner les visiteurs en colère. Sur le réseau social Facebook, la présidente du mouvement féministe a revendiqué l'intervention. Tariq Ramadan a quant à lui rétorqué ne pas être surpris. "C'est un non-incident", selon ses propres termes. La Rencontre annuelle des musulmans de France, débutée vendredi, est un événement hautement surveillé par les autorités. L'UOIF est proche des Frères musulmans.



L'organisation avait été contrainte de déprogrammer la venue de trois prédicateurs jugés extrémistes pour la conférence de Lille. Cette fois-ci, les organisateurs ont fait preuve de davantage de prudence.

 
108 commentaires - Les Femen se jettent topless sur Tariq Ramadan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]