Les deux villes où on travaille le moins au monde sont... françaises

Les deux villes où on travaille le moins au monde sont... françaises©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 25 mai 2016 à 20h40

D'après une étude annuelle réalisée par UBS, les deux villes au monde où on travaille le moins sont françaises. En tête, on retrouve Paris, juste devant Lyon.

Ce classement a été établi à partir de la durée annuelle de travail de 15 professions, congés payés et jours fériés compris. Et c'est en effet dans la capitale française que les salariés ont les semaines sont les plus courtes avec une moyenne de 30 heures et 10 minutes de travail contre 31 heures et 22 minutes pour Lyon. 71 grandes villes mondiales figurent dans ce classement et le constat et sans appel, les 10 villes où l'on travaille le moins sont européennes. À l'inverse, c'est en Asie où les salariés ont les semaines les plus longues. Hong Kong arrive largement en tête avec une moyenne de 50 heures et 11 minutes de travail hebdomadaire, loin devant Bombay.



Top 10 des villes où on travaille le moins : 1-Paris (30,84h), 2-Lyon (31,36h), 3-Moscou (31,67h), 4-Helsinki (31,90h), 5-Vienne (32,26h), 6-Milan (32,51h), 7-Copenhague (32,63h), 8-Luxembourg (32,75h), 9-Vilnius (33h), 10-Bruxelles (33,01h). Top 10 des villes où on travaille le plus : 1-Hong Kong (50,11h), 2-Bombay (43,78h), 3-Mexico City (43,48h), 4-New Delhi (42,57h), 5-Bangkok (42,13h), 6-Dubaï (42,03h), 7-Nairobi (42h), 8-Taipei (41,17h), 9-Jakarta (40,42h), 10-Bogota (40,30h).

 
13 commentaires - Les deux villes où on travaille le moins au monde sont... françaises
  • Zut alors!
    On aurait pensé aux dires de certains baveux que c’était plutôt Ajaccio et Bastia...

  • Normal c'est la ville reine des bobos à lunettes carrées qui ne foutent rien et glandent à "nuit debout"...

  • C'est Normal c'est la qu'il y a le plus de HAUTS fonctionnaires....

  • Curieux, moins nous travaillons et plus nous avons de problèmes de société.

  • Je ne comprends pas ceux qui considèrent que c'est un mauvais sondage pour la France: bien au contraire, cela montre notre plus haut degré de civilisation! Dans le règne animal, plus on est haut dans la hiérarchie, moins on travaille (voir les lions qui "dorment" jusqu'à 20 heures par jour voir même plus). L'objectif du progrès c'est bien que nous travaillions moins et non l'inverse. Moins on est développé et plus on doit travailler. Augmenter le temps de travail n'est pas un signe de progrès. Notre défi, c'est d'en convaincre les autres...

    Pas d'accord, les pays les plus avancés travaillent plus que nous et notre problème est de ne pas travailler assez, on voit le résultat.

    "Très bonne analyse; "Qui irait même dans le bon sens pour la Planète" qui nous tolère, et puis pour le partage du travail, Mais tout ça ne plais pas a une Caste Primaire qui ne voit que par la surproduction, le rendement a outrance et le profit peu importe ce qu'il en coûte a la civilisation et a son environnement, quand aux descendants '(après eux la fin du monde) l'argent n'est plus Roi il est leur Dieu,sale ou propre dans le même sac , l'Odeur ne gène plus, il arrive même a en formater les ptites gens des avec des miettes, Les médias les films et jeux les aides, a faire des ripoux la normalité !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]