Les compléments alimentaires sont-ils bien nécessaires ?

Les compléments alimentaires sont-ils bien nécessaires ?©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mardi 21 mars 2017 à 07h20

Les compléments alimentaires ont le vent en poupe. Mais certains sont inutiles, voire dangereux, et non conformes à la réglementation.

Avec 1,54 milliard d'euros de chiffre d'affaires en France en 2015 (contre 0,6 en 2000), le moins que l'on puisse dire est que ce marché est florissant. Mais est-il vraiment nécessaire de prendre régulièrement des compléments alimentaires ? Une nourriture équilibrée et un mode de vie sain ne sont-ils pas nettement plus efficaces que toutes ces pilules, gélules et autres préparations censées améliorer notre santé, notre beauté, notre ligne, notre libido, notre sommeil, notre vue... ? Luc Cynober, pharmacien, professeur de nutrition à la faculté de pharmacie Paris-Descartes, et Jacques Fricker, médecin nutritionniste, répondent à cette…

Lire la suite sur LEPOINT

 
2 commentaires - Les compléments alimentaires sont-ils bien nécessaires ?
  • est comme le bio le sans gluten est autres /// cela fait marcher le commerce est sait tout voir une mode ///

  • Le problème, c'est que les aliments que nous mangions il y a fort longtemps avaient des valeurs nutritives satisfaisantes (vitamines, sels minéraux....). La culture très intensive, les récoltes précoces, les transports ne garantissent plus la teneur suffisante en vitamines.....de nos aliments. Certes, tous les compléments alimentaires enrichissent largement ceux qui les mettent sur le marché à coup de marketing....et ça marche. Alors pourquoi ces industriels se priveraient ils de cette manne...?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]