Les cartes bancaires de la Société Générale bloquées pendant plusieurs heures

Les cartes bancaires de la Société Générale bloquées pendant plusieurs heures

Une personne retire de l'argent à un distributeur automatique de Carquefou, le 10 septembre 2014 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 10h45

Les cartes de paiement des détenteurs de comptes à la Société Générale ont été inactives pendant plusieurs heures, jeudi en fin de journée, selon une information du Parisien. La banque assure que le problème a été résolu aux environs de 22h30.

Impossible de régler des achats ou de retirer de l'argent.

Les clients de la Société Générale ont été bien embarrassés jeudi soir. À la caisse ou au distributeur, leur carte bancaire ne fonctionnait pas. Un problème informatique serait à l'origine de cet incident, qui a touché les usagers dans la France entière. Sur Internet, nombre d'entre eux ont interpellé la banque, s'étonnant de ne pas avoir pu effectuer de paiement. Rapidement, des messages ironiques ont fleuri sur les réseaux sociaux, réclamant la mise en panne du service des crédits ou bien évoquant une "banque de riches qui ne peuvent pas retirer".







Du côté de la Société générale, on a peu communiqué sur cet incident. Le compte Twitter Société Générale & Vous a fait savoir que le bug informatique avait été résolu dans la soirée de jeudi, aux environs de 22h30.





Vendredi matin, tout semblait être rentré dans l'ordre et les clients pouvaient à nouveau faire leurs achats comme d'ordinaire. Dans la matinée, quelques usagers mécontents avaient encore adressés des messages à la Société Générale mais l'entreprise confirme que le problème était désormais terminé.
La banque ne précise pas quelle faille aurait engendré ce problème d'ampleur.
Aucun dédommagement n'est prévu pour le moment.

 
15 commentaires - Les cartes bancaires de la Société Générale bloquées pendant plusieurs heures
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]