Les agents des impôts en grève

Les agents des impôts en grève

Image d'illustration d'impôts, réalisée le 25 août 2014

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 15 novembre 2016 à 10h45

Plusieurs centres des impôts à travers l'Hexagone vont garder le rideau baissé, ce mardi 15 novembre. Les agents des Finances publiques sont appelés à faire grève afin de protester contre les réductions d'effectifs et de moyens que subissent leurs services.



"Alors que la charge de travail n'a cessé de croître, 36 000 emplois ont été supprimés depuis 2002", affirme un communiqué de presse Solidaires Finances publiques appelant les agents à cesser le travail toute la journée de mardi. Le mouvement social a été organisé au dernier jour où les contribuables peuvent payer leur taxe d'habitation, et pour cause. "C'est la plus grosse échéance de l'année", explique un gréviste du centre de Melun au Parisien. "Il y a beaucoup de réclamations et une explosion de demandes de délais de paiement. Face à cela, nos effectifs à l'accueil sont insuffisants."

- FERMETURE DE CENTRES -

En Seine-et-Marne comme dans la France entière, les agents de la Direction générale des Finances publiques font entendre leur colère. Réduction d'effectifs mais aussi fermetures de centres, voilà ce qu'ils déplorent. "Avant, deux sites existaient à Melun et alentours avec un total de 40 agents. Les deux sites ont fusionné et notre service à Melun couvre un bassin de vie de 200 000 habitants, avec 18 agents", se désolent les grévistes.

À Paris, un blocage était prévu dans la matinée devant le centre de Saint-Sulpice. Dans l'après-midi, un rassemblement avait lieu à partir de 13h30 au ministère des Finances publiques, à Bercy, dans l'espoir d'être reçus par Michel Sapin.

Le 15 novembre a été fixé comme date limite de paiement de la taxe d'habitation, sauf pour celles et ceux qui préfèrent s'en acquitter en ligne. Dans ce cas, le délai est étendu jusqu'au 20 novembre.

 
49 commentaires - Les agents des impôts en grève
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]