Lens : décès d'un bébé de sept mois dans une micro-crèche

Lens : décès d'un bébé de sept mois dans une micro-crèche

(Photo d'illustration) Pour l'heure, les circonstances du drame sont encore à élucider.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 01 septembre 2016 à 17h37

Un drame s'est produit dans une crèche du centre de Lens dans le Nord, en ce jour de rentrée. Un nourrisson de sept mois a trouvé la mort aux alentours de 10 heures.

Aucune explication n'a été fournie.

Malgré d'importants moyens de secours envoyés sur place, la petite fille de sept mois n'a pu être réanimée. Le drame s'est déroulé dans le centre-ville de Lens, à la micro-crèche Le Petit Home.

Peu après 10 heures, le personnel a retrouvé un bébé sans vie. Après constat du décès, les policiers de l'identité judiciaire se sont rendus sur place, d'après les informations de la Voix du Nord. C'est la brigade des mineurs qui se chargera de l'enquête. L'une des pistes envisagées est celle de la mort subite du nourrisson.

Le parquet de Béthune a indiqué au quotidien régional que "compte tenu du lieu et des circonstances du décès et pour que les parents puissent avoir des réponses légitimes", une autopsie devrait être pratiquée. Elle "sera pratiquée demain (vendredi) ou en début de semaine prochaine. On s'orienterait vers un problème d'ordre médical. À priori, il n'y aurait pas eu d'intervention d'un tiers (dans le décès)", a précisé le procureur-adjoint du parquet de Béthune.

Les autres enfants ont tous été confiés à leurs parents ou à des structures similaires installées à Lens. Le personnel était lui sous le choc. Une cellule psychologique devait être mise en place pour les parents et les employés de l'établissement.

 
36 commentaires - Lens : décès d'un bébé de sept mois dans une micro-crèche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]