Législatives: nouvelle liste de 511 candidats pour la République en Marche

Législatives: nouvelle liste de 511 candidats pour la République en Marche

Marielle de Sarnez et François Bayrou du MoDem à Paris, le 14 mai 2017

A lire aussi

AFP, publié le lundi 15 mai 2017 à 22h03

Législatives: le parti de Macron publie une nouvelle liste de 511 candidats investis qui inclut notamment les noms issus du MoDem

La République En Marche, le parti du président Emmanuel Macron, a publié lundi une nouvelle liste de 511 candidats investis pour les législatives, qui inclut notamment les noms de nouveaux candidats issus du MoDem, le parti de François Bayrou.

Numéro deux du parti centriste, la députée européenne Marielle de Sarnez se voit ainsi investie à Paris, tout comme Marc Fesneau, secrétaire général du parti, dans le Loir-et-Cher. La REM avait publié une première liste de noms la semaine dernière. La dernière vague d'annonce "interviendra d'ici le milieu de la semaine".

La publication de cette liste intervient après une période de tension entre la République en Marche et François Bayrou.

Jeudi soir, le président du MoDem avait indiqué que la liste publiée par la REM n'avait "pas son assentiment" avant d'annoncer vendredi qu'un projet d'accord "solide et équilibré" avait finalement été trouvé.

"Il reste une soixantaine de circonscriptions à pourvoir. Cette deuxième vague concrétise l'alliance entre le MoDem et En Marche", a commenté auprès de l'AFP le président de la Commission national d'investiture, Jean-Paul Delevoye.

Parmi les nouveaux investis figurent également l'ancien député européen UDF Jean-Louis Bourlanges (12e des Hauts-de-Seine), le député sortant Gwendal Rouillard (transfuge du PS), la députée Anne-Christine Lang (élue comme suppléante de Jean-Marie Le Guen dans la 9e circonscription de Paris, et qui migre dans la 10e), ou encore Pierre Person, conseiller politique adjoint d'Emmanuel Macron, qui affrontera notamment Cécile Duflot (EELV) et Danielle Simonnet (LFI) dans la sixième circonscription de Paris.

La liste comprend 255 candidatures féminines et 256 candidatures masculines.

 
62 commentaires - Législatives: nouvelle liste de 511 candidats pour la République en Marche
  • si les LR soutiennent ouvertement M Macron et son gouvernement il faut s'attendre à des dégats pour les législatives!! dans ma circonscription c'est le cas il en a fait une déclaration officielle (il était porte parole de A Juppé) mon choix se portera vers un autre candidat moins candide

  • C'est connu la gauche bobo opportuniste et carriériste a tendance à donner des leçons de droiture en oubliant pour cela toutes ses turpitudes . Mais surtout en s'étant octroyer un miracle: celui qui consiste à se faire repousser à chaque vois sa virginité politique!! Alors pour le changement dans la clarification version 2017 je vous invite à rechercher le cursus de la candidate REM dans la troisième circonscription du Puy de Dôme. Elle est issue où prétend de la société civile... mais quelle société civile!! Avec ce genre de tête nouvelle c'est sur il faut avoir un sacré entre jambe pour réussir de tels écarts!! Et bien mesdames et messieurs les sympathisants REM aux lieux de jeter l'anathème sur les Lr qui ne veulent pas passer sous vos fourches caudines comme les PS préparez vous vos fondements car nous nous préparons une opposition qui ne laissera pas la voix libre aux extrêmistes populistes en 2022! Et nous vous demandons pas de nous dire merci seulement de nous respecter ci cela vous est possible dans votre arrogante certitude!!!

  • Si la main de nos dirigeants LR tremble pour exclure les quelques opportunistes qui fuient rejoindre leurs électeurs qui nous désertés lors des présidentielles, nous gens de droites de convictions et d'honneur nos mains ne trembleront quand il s'agira de choisir qui devra nous représenter!!! Que les candidats se le tiennent pour dit!!!

    NON ils pensent à la France qui doit s'unir pour gagner

    Assez des vielles rancoeurs !! Il faut que les Français unissent leurs forces et leurs bonnes idées, sans se préoccuper des étiquettes de partis pour enfin avancer ! Sinon, c'est le mur assuré et ce ne sont pas les extrêmes qui nous en sauveront !!

    C'est a dire encore voter pour Fillon ou Balkany . Sympa . !

    Auriez vous voté pour Cahuzac ? Nous gens de Gauche : Non ! On l'a même mis dehors . Faites en autant ... De tricher est très grave , mais vous n'avez pas l'air de le savoir ..

  • Bayrou et de Sarnaize, c'est vraiment de nouveaux venus!
    Ils ont toujours viré avec le vent, perso, je ne leur ferais pas confiance

    vous avez raison il faut se souvenir de ce qu'il ont dit et fait dans le passé!

  • la tambouille bat son plein pour une république nouvelle .........mdr

    Pour abonder dans votre sens je vous renvoie au cursus d'une juge des mur des cons candidate REM dans la 3ème circonscription du Puy de Dôme... Edifiant!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]