Législatives : la question de l'euro ne sera pas centrale pour le FN, confirme Nicolas Bay

Législatives : la question de l'euro ne sera pas centrale pour le FN, confirme Nicolas Bay

Nicolas Bay a confirmé le 15 mai 2017 que la question de l'euro ne sera pas centrale dans la campagne législative du Front national. (photo d'achives)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 15 mai 2017 à 10h04

Le secrétaire général du parti demande à Florian Philippot de débattre plutôt que de se livrer au "chantage" sur cette question.

La question de la sortie de l'euro "ne sera pas au centre de notre campagne" des législatives, a déclaré lundi 15 mai le secrétaire général du Front national Nicolas Bay. Il a également demandé au vice-président du parti, Florian Philippot, de débattre plutôt que de faire du chantage, alors que ce dernier avait déclaré qu'il quitterait le parti si la question de la sortie de l'euro était abandonnée.

"Nous ne pourrons pas faire l'économie d'une réflexion. Le débat est toujours préférable au chantage", a estimé M. Bay dans un entretien au Figaro. "Sereinement, mais sans œillères, il faudra y réfléchir. Si cette mesure ne sera pas au centre de notre campagne, je vous confirme en revanche que la défense de la liberté de la France sera bien au cœur de cette bataille", a également déclaré M. Bay.

Florian Philippot a déclaré jeudi qu'il quitterait le parti si la question de la sortie de l'euro était abandonnée, estimant qu'"un parti qui défend la nation", ne peut "renoncer à un débat qui est essentiel".

 
71 commentaires - Législatives : la question de l'euro ne sera pas centrale pour le FN, confirme Nicolas Bay
  • la question de l'euro n'est pas le programme du FN, son programme c'est la haine, la xénophobie, le racisme, l'homophobie

  • Les choses s'éclaircissent finalement ! les mondialistes construisent leur nouveau parti avec Macron ! ( droite , gauche cela n'a plus de sens )
    Les souverainistes vont avoir à en faire autant! en attendant ça se cherche !! le FN se plante et se délite, Debout la France refait cavalier seul et Mélenchon nage un peu entre deux eaux avec encore quelques relents de "chasse aux sorcières " !!!
    On va vite voir ou tout cela va nous mener car pour l'instant ce sont les mondialises qui gouvernent et ce n'est pas très bon pour les peuples !!

  • maurora  (privé) -

    Comme si la colonne vertébrale de leur programme n'était pas centrale ?... Ils voudraient nous faire croire qu'il fait jour quand il fait nuit !... Quelle crédibilité?...

  • LE FN n'a pas encore compris que les Français ne veulent pas revenir au Franc

  • Ils sont complètement perdus. 15 ans qu'ils ne parlent que de sortie de l'Europe et de l'Euro. Un programme certes bancal basé sur la sortie de l'Euro. Avec l'échec cuisant aux présidentielles, ils veulent maintenant éviter ce sujet. Vont ils maintenant devenir des défenseurs de l'Euro pour gagner des voix?
    Il y a du boulot, surtout avec l'héritière les représentant: 15 ans de programme identique et elle s'y perd encore pendant le débat et on va le lui changer. Vivement un prochain débat, on va s'amuser.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]