Législatives : El Khomri revendique le "soutien officiel" de Macron, son adversaire LR a reçu celui de Philippe

Législatives : El Khomri revendique le

Myriam El Khomri le 1er juin 2017 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 15 juin 2017 à 11h36

VIDÉO - L'ancienne ministre affirme avoir reçu officiellement le soutien du chef de l'État pour le second tour, tandis que son rival Les Républicains (LR), Pierre-Yves Bournazel, a, lui, reçu celui du Premier ministre Édouard Philippe. 

Myriam El Khomri est bien décidée à l'emporter. L'ancienne ministre du Travail, candidate investie par le PS dans la 18e circonscription de Paris, a revendiqué lundi 12 juin sur Twitter le "soutien officiel" d'Emmanuel Macron. 

"Merci au président de la République Emmanuel Macron de m'avoir confirmé sa confiance en m'apportant son soutien officiel pour ce second tour", a écrit Myriam El Khomri sur le réseau social. Elle affrontera au second tour Pierre-Yves Bournazel (LR) qui a lui-même obtenu le soutien, la semaine dernière, du Premier ministre Edouard Philippe. "Faites le bon choix, ne vous trompez pas et portez à l'Assemblée nationale un excellent député, Pierre-Yves Bournazel", lançait aux électeurs le chef du gouvernement dans une vidéo postée sur le compte Twitter du candidat.

UN SOUTIEN QUI POURRAIT LUI DONNER LA VICTOIRE 

L'équipe de campagne de Myriam El Khomri explique qu'"il y a eu des échanges" entre l'ex-ministre et Emmanuel Macron ce lundi.

La présidente par intérim de La République en marche Catherine Barbaroux avait pourtant affirmé le 25 mai que le parti n'avait pas choisi entre les deux candidats. "C'est le cas, presque le seul, où le mouvement se met en situation d'être témoin d'une primaire, entre deux candidats qui, l'un comme l'autre, sont dans la recomposition souhaitée par le président de la République", avait-elle indiqué.

Jean-Yves Bournazel est arrivé en tête dimanche avec 31,76% des voix, loin devant Myriam El Khomri (20,23%). Mais avec ce soutien inattendu, celle qui se revendique de la majorité présidentielle depuis le début de la campagne, malgré son investiture PS, pourrait bien tirer son épingle du jeu. 

 
481 commentaires - Législatives : El Khomri revendique le "soutien officiel" de Macron, son adversaire LR a reçu celui de Philippe
  • finalement un parti socialiste deguise avec les memes ringards .pas pour moi 5 ans suffit sans compter les annees precedentes!!!

  • Dans ce cas de figure, je voterai LR puisqu'El Komry a fait sa politique
    Il vaut toujours mieux un original qu'un ersatz parjure!

  • elle appelle Macron à l'aide parce qu'elle n'est pas capable de se débrouiller seule, pour moi elle n'est plus socialiste, l'a-t-elle seulement été

  • cette une honte cette bonne femme menteuse . Qu'elle retourne dans son pays

  • elle voit que le vague MACRON profite à beaucoup donc elle dit qu'elle a le soutien du President de la Republique, mais n'oubliez pas que c'est l'ex Ministre de HOLLANDE, donc PS, et c'est elle qui a détruit le code du travail,
    Vous n'allez quand meme pas voter pour la personne qui a fait la loi la plus injuste sur le travail ?et qui malgré les gens dans la rue, l'a fait passer par le 49/3,

    Que MACRON arrete de recruter des Nuls du PS HOLLANDE, comment va t il pouvoir travailler avec ces gens là ?

    Votez pour le DEPUTE LR, lui il a fait ses preuves en qualité de DEPUTE, il saura vous defendre, et il faut qu'il y ai de l''opposition, car ce ne sera pas la démocratie !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]