Législatives : 18 millions d'électeurs ont décidé du sort des candidats

Législatives : 18 millions d'électeurs ont décidé du sort des candidats©ERIC CABANIS / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 20 juin 2017 à 11h56

Deux phénomènes inédits marquent cette élection. Parmi eux, l'abstention record. "C'est un record absolu. C'est vrai qu'avec 57,4% d'abstention on peut dire que c'est une sorte de fièvre abstentionniste qui s'est emparée du corps électoral. Ce score témoigne vraiment de l'ampleur de la désaffection des Français pour la politique en général et la manière dont elle s'exerce jusqu'à maintenant", explique Fabienne Simon.

Vote blanc ou nul

Et d'ajouter : "Près de deux millions d'électeurs se sont déplacés pour glisser un vote blanc ou nul dans l'urne. Au total, ça fait 29 millions d'électeurs qui ont décidé de ne pas choisir. Et seulement 18 millions qui eux ont décidé du sort des candidats."…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Législatives : 18 millions d'électeurs ont décidé du sort des candidats
  • Après un quinquennat de catastrophe sociale de plus, à la sauce Macron pour celui-là après ceux de Sarkozy et de Hollande, il m'est d'avis que ce sera encore pire....... Rendez-vous dans 5 ans !

  • Inexact. Au plus dix millions, vu que la plupart des candidats élus l'ont été avec moins de 52% de ces 18 millions de votants, encore les blancs et les nuls, nombreux, ne sont-ils pas comptabilisés . Seuls environ 15 à 16% de la population sont donc censés nous représenter, le chef de l'exécutif ayant réuni moins encore moins de voix. On peut se demander s' i nous sommes vraiment en démocratie, fût-ce la très imparfaite démocratie représentative.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]