Le voyage de deux Français aux États-Unis se termine en prison

Le voyage de deux Français aux États-Unis se termine en prison©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 03 juillet 2017 à 20h42

Deux jeunes étudiants bretons voulaient passer l'été dans un ranch américain à s'occuper de chevaux mais leur voyage a viré au cauchemar, comme le rapporte Ouest-France.

Le 28 juin dernier, Olivane et Evan, deux jeunes étudiants bretons, ont embarqué dans un avion à destination des États-Unis. Leur objectif ? Passer les deux mois d'été dans un ranch près de Buffalo (ouest de l'État de New York), à s'occuper de chevaux, en faisant du "woofing".

Une pratique de tourisme alternatif qui consiste à proposer son aide dans une exploitation agricole ou un élevage contre le gîte et le couvert.

Mais de l'Amérique, le couple ne verra que l'aéroport de Philadelphie. Il se fait interroger par les services du Homeland Security, après une arrestation musclée. Car ce que les étudiants d'une vingtaine d'années ignorent c'est que le woofing est une pratique illégale outre-Atlantique, assimilée à du travail dissimulé.

Mais leur calvaire ne s'arrête pas là. Après leur arrestation, les deux Français sont déshabillés, menottés par les autorités. Ils subissent plusieurs fouilles au corps et sont emprisonnés pendant 12 heures. "On a été traités comme des criminels", expliquent Olivane et Evan, dans les colonnes de Ouest-France. Ils affirment également avoir reçu l'injection d'un produit dont ils ignorent la nature, via une seringue. Un calmant ? Un vaccin ? Les deux amoureux veulent prendre rendez-vous avec un médecin légiste pour en avoir le cœur net.
Olivane et Evan sont rentrés chez eux jeudi dernier. Ils ne pourront plus mettre les pieds sur le sol américain avec un simple visa. Sous le choc, ils aimeraient bénéficier d'un soutien psychologique afin de tourner la page et oublier ce cauchemar.

 
212 commentaires - Le voyage de deux Français aux États-Unis se termine en prison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]