Le voyage d'un Français handicapé aux États-Unis vire au cauchemar

Le voyage d'un Français handicapé aux États-Unis vire au cauchemar©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 19h08

"Le voyage d'une vie gâchée". Ce sont par ces mots très forts que la soeur de la victime résume ce qu'elle a vécu avec son frère lors de son vol avec la compagnie aérienne United Airlines.

Alors qu'elle partait avec son frère handicapé, atteint d'amyotrophie spinale, pour prouver au monde entier qu'il est possible de voyager même en étant handicapé, ils ont eu la mauvaise surprise de récupérer le fauteuil détruit.

"Voilà comment United Airlines accompagne les personnes en situation de handicap. Fauteuil détruit (37.000 €), voyage aux USA gâché. Honteux", a écrit la Française Lucie Duthion sur son Twitter, accompagné d'une photo. Le fauteuil qui pèse tout de même 250 kg avait fait le voyage dans la soute de l'avion, détaille Le Progrès qui a révélé l'histoire.

Une roue du fauteuil et le boîtier d'assistance ont été arrachés, la manette de conduite tordue, les vérins endommagés, autant d'éléments qui rendent donc le fauteuil totalement inutilisable. La compagnie aérienne propose alors de fournir un fauteuil de remplacement, problème : ce dernier n'est pas du tout adapté au handicap du passager. " Nous n'avions pas le choix d'accepter cette proposition après un ultimatum posé par la compagnie. Si nous refusions, nous devions signer une décharge stipulant que nous refusions l'aide de United Airlines et donc la prise en charge", explique la jeune femme au quotidien.

Le voyage a donc été complètement gâché pour Valentin, le jeune homme handicapé, par de multiples douleurs, puisque son fauteuil n'était plus du tout ergonomique ni adaptée à sa morphologie. "Malgré le fauteuil détruit et laissé à l'aéroport. Nous continuons notre chemin avec le fauteuil de prêt (même si Val ne peut pas le conduire et profiter à fond du voyage). On reste positif !", écrivent-ils sur leur page Facebook.

 
186 commentaires - Le voyage d'un Français handicapé aux États-Unis vire au cauchemar
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]