Le site "Voyages-sncf" va devenir "Oui.sncf"

Le site "Voyages-sncf" va devenir "Oui.sncf"

Un train Intercités dans la gare de l'Est, à Paris, le 6 avril 2017 (illustration)

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Orange avec AFP, publié le dimanche 25 juin 2017 à 17h15

Après Ouigo, Ouibus et in-Oui, voici venu Oui.sncf. Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, a dévoilé le nouveau nom du site web de la compagnie ferroviaire dans une interview accordée au Journal du dimanche.

Le changement est prévu pour la fin de l'année, plus précisément le 7 décembre.

À cette date, il ne faudra plus taper "voyages-sncf" mais "oui.sncf" sur votre ordinateur pour réserver un trajet ou consulter des tarifs. Le site vitrine de l'entreprise de transport s'apprête à faire peau neuve. Créé en 2000, Voyages-sncf.com va tirer sa révérence pour laisser place à une nouvelle interface pour les usagers, qui se veut plus complète et plus intuitive. "Ce sera un vrai compagnon de voyage", assure Guillaume Pépy au JDD.

Qu'aura-t-elle de plus à offrir par rapport à la version précédente ? Du choix, explique le patron de la SNCF. Trains TGV (rebaptisés in-Oui), Intercités, bus, TER, voitures en location : tous les types de transports seront désormais réunis dans un seul et même espace numérique. "Le voyageur y trouvera tous les modes de transport lui permettant de préparer son voyage de porte à porte", poursuit Guillaume Pépy. À l'heure actuelle, il fallait chercher les informations sur différents sites web pour obtenir les horaires ou le trafic des trains, s'il s'agissait d'un RER, d'un TER ou d'un TGV. Aux oubliettes, ce système d'antan. La SNCF veut repenser son offre de services pour proposer une approche plus englobante, qui prenne en compte chaque tronçon du voyage que le client va effectuer.



- SOUTENIR LE TOURISME POUR POUSSER AU VOYAGE -

Autre avantage mis en avant par le PDG de la SNCF : la personnalisation de la relation avec l'entreprise. "L'expérience sera personnalisée. Si vous avez une résidence à La Rochelle, vous recevrez des alertes indiquant les petits prix sur la destination, les promotions et surtout des activités en fonction de votre profil", détaille-t-il. Une façon habile d'inciter au voyage et donc à acheter des billets de train. Le patron déclare même vouloir "proposer plus d'envies" aux clients. "Le site sera un guide de voyage avec 11 portails régionaux présentant des cartes touristiques et les événements à ne pas manquer. Nous passons d'une logique de transport à une logique de destination." La SNCF tente ainsi d'attirer les clients, en prévision de l'ouverture à la concurrence du rail français à partir de 2019.
 
19 commentaires - Le site "Voyages-sncf" va devenir "Oui.sncf"
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