Le Salon de Francfort attire moins les foules

Le Salon de Francfort attire moins les foules©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mardi 26 septembre 2017 à 13h45

Environ 810 000 personnes ont visité la 67e édition du Salon de l'automobile de Francfort (IAA), un recul marqué par rapport à 2015.

L'ombre du « dieselgate » a plané sur l'édition 2017 du Salon de l'automobile de Francfort (IAA), grand-messe européenne du secteur, dont la fréquentation a baissé de 13 % par rapport à 2015. Lors de l'édition précédente du plus grand salon allemand, organisé tous les deux ans en alternance avec le Mondial de l'automobile de Paris, quelque 930 000 personnes avaient déambulé dans les allées de l'immense centre des expositions de Francfort.

Clients inquiets

« Cet IAA a eu lieu dans un contexte particulièrement difficile », a justifié dans un communiqué la fédération allemande de l'automobile VDA, organisatrice du salon qui a…

Lire la suite sur LEPOINT

 
3 commentaires - Le Salon de Francfort attire moins les foules
  • oui pour les voitures // mais pour les saucisses // a t on un sondage ?

  • L'Allemagne à une industrie automobile florissante : 13 millions de véhicules vendus dont une grande majorité de voitures de luxes qui leur rapportent beaucoup d'argent
    La France 6,5 millions de véhicules vendus surtout des voitures de bas coûts ( low cost ) et moyennes , qui rapportent moins .

  • Il faut visiter le stand de ce nouveau constructeur : NH. On y trouve trois nouveaux modèles : Le bas de gamme commence avec la "Vinaigrette";véhicule à motorisation arrière;puissance 1 homme.Dans le milieu de gamme on trouve la" Chaise à porteur";avec double motorisation;avant et arrière;puissance totale 2 hommes.Enfin dans le très haut de gamme se situe la "Litiére";à double motorisation aussi;1 cheval avant;un cheval arrière.Sur commande spéciale et pour ceux qui craignent les dangers de la vitesse;les chevaux peuvent être remplacés par des boeufs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]