Le portrait d'Emmanuel Macron pourrait coûter cher aux mairies

Le portrait d'Emmanuel Macron pourrait coûter cher aux mairies©Capture
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 21h40

Le nouveau portrait officiel du chef de l'État pourrait coûter cher aux collectivités.



C'est ce qu'a pointé du doigt le maire de Forges, Romain Senoble sur son compte Facebook, repéré par La République de Seine-et-Marne.

"Jusqu'à présent, le format de la photo officielle du Président de la République était de 50x65cm, allez savoir pourquoi, celle d'Emmanuel Macron est de 50x70", dénonce-t-il dans un message. Conséquence, les mairies vont devoir racheter un cadre au bon format. L'élu de Seine-et-Marne s'est d'ailleurs laissé aller à un petit calcul, et au total, l'achat de 36 000 cadres pour toutes les de communes de France, coûterait plus de 2,7 millions d'euros aux collectivités. Une dépense que l'édile juge "incohérente" avec les derniers propos tenus par Emmanuel Macron qui demandait aux communes de faire des économies. Depuis cette sortie, plusieurs maires sont à leur tour montés au créneau sur les réseaux sociaux.

 
67 commentaires - Le portrait d'Emmanuel Macron pourrait coûter cher aux mairies
  • Dans certaines mairies, ils conservent les photos des anciens présidents dans leur cadre et, souvent, les mettent en valeur dans certaines salles, un mini-musée, en fait. Pour ces mairies là, le cadre est forcément à remplacer, puisque l'ancien est toujours utilisé. Mais la mesquinerie n'a pas de limites. Ils annoncent une dépense extravagante de 80 euros (j'aime bien arrondir à la dizaine d'euros supérieure). Mais on n'est pas dans le budget de la mémé qui bouffe aux restos du cœur, on parle du budget d'une mairie. Et en comptabilité, la dépense de 80 euros pour une durée de 5 ans (en principe) va donc être amortie à raison de 16 euros par an... On parle des voitures de fonction, du nettoyage des tags et des bouteilles de champagne servies lors des réceptions ? Non ? Eh bien, on devrait !

  • Tout de suite certains maires pensent à acheter un nouveau cadre au lieu d'adapter le portrait aux dimensions du cadre. C'est là qu'on voit les maires dépensier, c'est un test. Ils ne connaissent pas le massicot ? Et puis on ne va pas en faire un fromage ! Cela fait deux jours que l'on entend cela aux infos !

  • le beau gosse est content de lui.....il ne respecte pas notre armée alors j'en ferai de même dorénavant à son égard ....c'est bien triste tout ça....!

  • Voilà donc bien une dépense complètement inutile et la photo du président à ramener à la dimension des cadres, est-ce si difficile..?

  • Encore plus dur pour ceux qui ne peuvent pas l'encadrer et qui n'ont qu'à couper 5 centimètres sur la hauteur. Personne ne verra la différence et ça coutera moins cher.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]