Le petit déjeuner surprise d'Emmanuel Macron avec des prêtres

Le petit déjeuner surprise d'Emmanuel Macron avec des prêtres©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 septembre 2016 à 21h25

Il est décidément là où ne l'attend pas. Emmanuel Macron aurait partagé la table de deux figures de la "Manif pour tous".

Selon un indiscret du JDD, le candidat à l'élection présidentielle aurait rencontré mardi 6 septembre une petite dizaine de prêtres le temps d'un petit déjeuner pendant lequel le thème de la laïcité aurait été abordé. Mais parmi les hommes d'église présents, deux noms interpellent : Pierre-Hervé Grosjean et Pierre Amar du diocèse de Versailles, connus notamment pour avoir défilé contre le mariage gay, précise le quotidien. Les deux fondateurs du blog Padreblog n'ont pas dissimulé leur position. Le père Grosjean, très populaire auprès des jeunes catholiques, avait évoqué les raisons de son opposition dans un chat sur le site de 20 Minutes. L'ancien ministre de l'Economie n'était pas encore au gouvernement au moment du débat sur le mariage homosexuel. Il a donc rarement été amené à évoquer en public sa position sur le sujet.



Emmanuel Macron cherche-t-il alors à affiner le volet sociétal de son programme en rencontrant la communauté catholique dans son ensemble ou tente-t-il simplement d'élargir son réseau en vue de l'échéance électorale ? Imprévisible, quelques jours à peine avant son départ du gouvernement, c'est au Puy-du-Fou, au côté du très droitier Philippe-de-Villiers qu'Emmanuel Macron s'était affiché et avait déclaré ne pas être socialiste.
 
9 commentaires - Le petit déjeuner surprise d'Emmanuel Macron avec des prêtres
  • Emmanuel Macron cherche-t-il alors à affiner le volet sociétal de son programme en rencontrant la communauté catholique dans son ensemble ou tente-t-il simplement d'élargir son réseau en vue de l'échéance électorale ?
    Il cherche surtout à prendre les voix de tous ceux qui ne voteraient pas Hollande, cela permettra au président actuel d'obtenir le % le plus élevé et être au second tour ; Les futurs votant de Macron seront les cocus d'un politicien manipulateur !

    vous pensez comme moi et j'espère que beaucoup de lecteurs de votre réaction prendrons conscience de la félinité du projet Macron.

  • avatar
    Selever  (privé) -

    On aime ou pas mais il n'y a vraiment pas de quoi être surpris: Macron est catholique pratiquant, il a fait ses études chez les jésuites-où il a rencontré son épouse qui était son professeur-. A chacun ses croyances et ses engagements, ceux de Macron - comme ceux de Valls, Le Maire etc... - sont connus de tous et parfaitement respectables. C'est un fait politique et social: l'église catholique et ses réseaux sont à nouveau très influents dans la vie politique française.

  • Voilà des propos tout à fait "journalistiques" !!! " Emmanuel Macron AURAIT partagé ... " le candidat à l'élection présidentielle" !!! Où avez-vous vu qu'il avait annoncé sa candidature ???
    On appelle ça pour le moins : extrapoler !!!!!

  • C'est lui qui a beurré les toasts?

  • A-t-il évoqué LE sujet du jour :
    Une France aux "racines chrétiennes " ?

    Pourquoi, puisqu'il ne l'est pas ?

    Algonkins, les "judéo" ont été quelque peu malmenés au cours des siècles, non ?
    Ce n'est pas "ma" voie du sud qui me contredire !

    Lorsque mon compère me sollicite je ne peux que répondre présente
    "Sa" voix du sud, ne peux en effet le contredire sur ce point d autant que le solliciteur y contribue régulièrement ....cqfd

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]