Le Pen annonce l'élection d'au moins six députés FN, "seule force de résistance" à l'Assemblée

Le Pen annonce l'élection d'au moins six députés FN,

La présidente du Front national Marine Le Pen, le 18 juin 2017 à Hénin-Beaumont

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 18 juin 2017 à 21h25

La présidente du Front national Marine Le Pen a annoncé dimanche soir l'élection d'au moins six députés de son parti à l'issue du second tour des législatives et jugé qu'ils seraient "la seule force de résistance à la dilution de la France".

"Ce soir, en duel, d'ores et déjà sont élus six députés du FN, dont cinq dans le bassin minier", a déclaré Mme Le Pen, elle-même élue dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. 

Les quatre autres députés élus selon elle sont Bruno Bilde (12e circonscription du Pas-de-Calais), Ludovic Pajot (10e circonscription du Nord), José Evrard (3e circonscription du Nord) et Sébastien Chenu (19e circonscription du Nord).

Mme Le Pen a toutefois déclaré "attendre avec impatience d'autres résultats qui devraient arriver".

Lors d'une allocution retransmise par les télévisions, elle a également jugé "scandaleux qu'un mouvement comme le (sien) (...) ne puisse obtenir un groupe à l'Assemblée", ce qui requiert 15 députés. 

"Face à un bloc qui représente les intérêts de l'oligarchie, face à ce mastodonte du système, nous sommes la seule force de résistance à la dilution de la France, de son modèle social et de son identité", a assuré la présidente du FN.

"La recomposition de la vie politique arrive, les anciens partis dominants sont devenus des partis satellites d'un mouvement qui les englobe désormais tous", a-t-elle ajouté.


Selon l'ex-candidate à l'élection présidentielle, "l'accession de Macron à la présidence de la République semble avoir plongé le pays dans un état d'indifférence et de lassitude vis-à-vis de la vie publique".

En ce qui concerne sa circonscription, Marine Le Pen a précisé que les électeurs l'avaient élue "à près de 58%" et à "66% sur la ville d'Hénin-Beaumont".

 
18 commentaires - Le Pen annonce l'élection d'au moins six députés FN, "seule force de résistance" à l'Assemblée
  • Le débat et ses séquelles commencent au FN

  • "la seule force de résistance" ??? avec 6 ou 8 députés ??? Elle ne va pas aller bien loin!!

  • La seule chose qui me fasse plaisir, c'est qu'elle devra enfin ( du moins peut-on le penser ) se remuer je n'ose dire quoi pour gagner véritablement son indemnité. Au Parlement Européen, dont elle devra démissionner puisqu'elle doit choisir, elle pouvait se contenter de venir émarger juste pour être payée: à l'Assemblée Nationale, elle qui se targue tant de son attachement à la Nation, il lui sera a priori plus difficile de se mettre aux abonnés absents.

  • avatar
    maurora  (privé) -

    Le premier parti de France aurait 6 députés?... Quel triomphe !...

  • Petit " tuto " pour les " ignares " : mlp a déclaré elle même que le cumul entre un mandat de député européen et un mandat national était interdit par la législation et qu' en conséquence elle opterait ( si elle était élue ) pour le mandat national ....... n' est - ce pas tout à fait limpide ??
    Quant à ceux qui lui décernent le titre " d' incompétente " ou jouent les " outrés " par son élection, ils feraient mieux de méditer sur celle, à la plus haute fonction de ce pays, d' un monsieur qui prend la guyane pour une île, déclare la France coupable de crime contre l' humanité et les français " alcoolos " ou " illètrés " tout en leur réservant un sort " on ne peut plus funeste " !! : moi ce qui me fout la honte, ce n' est pas l' élection de candidats fn mais bien que ce pays compte encore suffisamment d' imbéciles pour laisser revenir au pouvoir la caste de corrompus qui nous pille depuis des décennies en se laissant leurrer par des artifices qui ne tromperaient pas même la mule de mon voisin !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]