Le grand froid arrive sur la France

Le grand froid arrive sur la France©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 19h43

Les températures vont sensiblement chuter à la fin de la semaine, en particulier dans le Grand-Est, annonce Météo France.

À partir de jeudi, le froid polaire va faire son apparition sur une grande partie du territoire. Selon Météo France, "une puissante descente d'air froid en provenance de Scandinavie s'écoulera en direction du centre de l'Europe à partir de jeudi. Les régions de l'est de la France seront touchées par des gelées généralisées et fortes vendredi et samedi. Le thermomètre pourrait descendre jusqu'à -8/-10°C en plaine d'Alsace, voire -15°C localement". La neige pourrait venir se mêler à ces températures hivernales.

L'ouest de la France ne sera pas non plus épargné puisque des minimales entre -2°C et -6°C sont également attendues. Sur les côtes bretonnes, aquitaines et méditerranéennes, les températures seront proches des 0°C.

Toujours selon Météo France, ces températures hivernales n'ont rien d'exceptionnel puisqu'en janvier 1945, 1963 et 1985, des températures avoisinants les -30°C avaient été enregistrés sur le territoire.

 
121 commentaires - Le grand froid arrive sur la France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]