Le FMI très positif sur le programme de réformes de Macron

Le FMI très positif sur le programme de réformes de Macron
A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 17 juillet 2017 à 14h59

La France bénéficie d'une « opportunité exceptionnelle » pour engager les réformes nécessaires afin de relever les défis auxquels son économie se heurte de longue date, notamment un taux de chômage élevé et une faible compétitivité extérieure, estime le Fonds monétaire international (FMI).

Dans les conclusions de sa revue annuelle de l'économie française publiée ce lundi, le FMI délivre un large satisfecit au programme économique et social annoncé par le nouvel exécutif pour assainir les finances publiques, assouplir le marché du travail et réorienter la fiscalité. Au passage, il revoit en hausse à 1,5% sa prévision de croissance du PIB 2017, soit 0,1 point de plus que précédemment. Le nouveau gouvernement a calé la sienne sur la dernière prévision de l'…

Lire la suite sur LesEchos

 
7 commentaires - Le FMI très positif sur le programme de réformes de Macron
  • La finance mondiale se rejouit de nous exploiter encore plus ! Sacre programme.

  • Le FMI ne peut qu'être satisfait d'avoir le président Macron d'une part et d'autre part d'avoir un peuple de moutons qui l'a élu pour ponctionner les dernières économies.

  • Si la coupable mais pas condamné Lagarde christine est contente, c'est que ce n'est pas bon pour nous!

  • Le FMI est-il apte à juger de la pertinence d'un programme économique ? Oui bien sur, s'il établit que les riches vont être encore plus riche et que les travailleurs seront encore plus pauvres.

    Il faut reformer la France, dommage que le programme de notre président ne consiste qu'à balayer le code du travail pour que le salarié soit sans droit !
    Nous sommes allés bien trop loin dans la défense des salariés face aux entreprises, nous allons avoir l'effet inverse de balancier !

  • Normal , puisque l'on à enfin un président qui est économiquement compétent !

    demander à tout le monde, sauf à lui apparemment, de se serrer la ceinture, je sais faire la même chose et je ne suis pas économiste!

    Dans votre intérêt certainement car la France pour vous est peut-être un bref passage pour aller voir ailleurs si j'y suis.

    la-pomme-pour-rire  (privé) -

    L'inspirateur et le planificateur du programme économique de Hollande, c'est le seul qui a réussi dans son domaine entre 2011 et 2016, on a tous pu le constater.

    la-pomme-pour-rire  (privé) -

    Trop mignon Marcel et sa redondance dans l'affichage de son mépris subliminal. Où voyez -vous que je parle d'économies OUIMAINON. Je ne fais que parler des états de service de notre actuel président. Connus de tous et qu'on a suffisamment mis en avant dans le seul but de démontrer qu'il n'était pas vierge de toute responsabilité dans l'échec du précédent quinquennat. Tiens même vous et le tout récent converti monsieur K.

    Vous êtes complaisant la pomme , c'est comme cela que je vous préfère .....

    En deux mot bien entendu , c'est comme cela qu'il faut l'entendre .....

    la-pomme-pour-rire  (privé) -

    Vous vous enfoncez tout seul monsieur K. Ca finira par vous perdre.

    Salut Lapomme tu as lu? Qu'est-ce qu'on se marre. Et il est à son maximum là. Si ce bonhomme est chef d'entreprise(s), la situation du pays ne me surprend plus. A mon avis il est cireur public dans le métro. C'est bien aussi. Pour lui.

    Si tu savais comme j'enfonce !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]