Le fils d'une ex-ministre en garde à vue

Le fils d'une ex-ministre en garde à vue©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 01 juin 2016 à 19h10

Selon une information de Normandie-Actu, le fils de Valérie Fourneyron, ex-ministre des Sports, a été interpellé et placé en garde à vue après un accident de la circulation à Rouen.
C'est dans la nuit de mardi à mercredi que le jeune homme de 33 ans a légèrement blessé deux policiers lors d'un accident de la circulation. Un contrôle a révélé qu'il avait près de 2 grammes d'alcool dans le sang au moment des faits.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait grillé un feu rouge à bord de sa Citroën C3 et percuté une voiture de police secours à l'angle du boulevard industriel et de la rue d'Eauplet à Sotteville-lès-Rouen, dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime).
Ancienne ministre des Sports dans le gouvernement Ayrault (2012-2014) et ancienne maire de Rouen (2008-2012), Valérie Fourneyron est, depuis juillet 2014, députée PS de la Seine-Maritime.
Les fils et filles de personnalités politiques font régulièrement l'actualité judiciaire et policière. En 2009, le fils de l'ancien Premier ministre, François Fillon, avait été mis en cause à la suite d'un accident sur la rocade de Rennes. En 2013, le fils de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait été incarcéré pour extorsion de fonds. Début 2016, c'est Thomas Fabius, fils du ministre des Affaires étrangères, qui a été mis en examen pour faux et usage de faux dans le cadre d'une affaire liée à sa fréquentation régulière des casinos. En mai dernier, le fils du couple Balkany s'est quant à lui vu signifier sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale dans l'enquête sur des malversations liées au patrimoine de ses parents...

 
141 commentaires - Le fils d'une ex-ministre en garde à vue
  • ils peuvent tout se permettre,ils sont protégés,par contre les nôtres n'ont pas intérêt à se manquer,ils paieront cher

  • avatar
    juin2012  (privé) -

    Faut être bien fin saoul pour emplâtrer une voiture de flic !! Il aurait pu emboutir n'importe qui ....

  • Ces "enfants" se croient intouchables puisque papa ou maman sont ministres, c'est tout.

  • avatar
    MV8896  (privé) -

    il est vrai que ces faits venant de la progéniture d'un Ministre choque plus…mais je pardonnerais plus une faute de conduite ou un état d'ivresse que du blanchiment d'argent ou de l'escroquerie!!!! car là on peut parler d'une illusion d'impunité vu le statut de papa ou maman!!!

  • et la liste n'est pas exhaustive ! le fils de notre ex ministre de la justice a eu aussi maille à partir avec la Loi d'après les bruits qui ont couru dans les médias mais, évidemment, il y a une différence entre-eux et nous !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]