Le fils aîné de Louis de Funès est mort

Le fils aîné de Louis de Funès est mort
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 07h20

Victime d'un AVC le 12 janvier, Daniel de Funès est décédé lundi à 79 ans à l'hôpital de Creil (Oise), a annoncé le Courrier picard mardi.

Daniel de Funès était le fils aîné du célèbre comédien. Il est mort des suites d'un accident vasculaire cérébral quasiment jour pour jour 34 ans après son père puisque Louis de Funès est décédé le 27 janvier 1983.

Ses ennuis de santé ont débuté le 27 janvier 2006, jour anniversaire de la mort de son père, quand il fut victime d'un infarctus, à 68 ans comme son père.

Né du premier mariage de l'acteur, Daniel de Funès restera vivre avec sa mère et ne fréquentera que de rares fois son père. Néanmoins, "il m'envoyait les billets pour assister aux générales des pièces dans lesquelles il jouait et les avant-premières de ses films", confiait Daniel de Funès au Courrier picard en 2010. Louis de Funès avait fait la connaissance de ses petits-enfants, nés dans les années 60. En revanche, Daniel de Funès ne sera pas convié aux obsèques de son père.

Après avoir été photograveur en région parisienne, Daniel de Funès est venu vivre en 1995 à Clermont (Oise) auprès de sa mère. Un homme discret qui avait déclaré en 2011 lors de la sortie de l'ouvrage "Louis de Funès : L'Oscar du cinéma" écrit avec son ami le journaliste Jean-Jacques Jelot-Blanc : "Je n'ai en aucun cas cherché à tirer les honneurs ou célébrité de mon nom de famille". Ses obsèques auront lieu vendredi à Beauvais.

 
74 commentaires - Le fils aîné de Louis de Funès est mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]