Le coup de gueule d'un scientifique contre Thomas Pesquet

Le coup de gueule d'un scientifique contre Thomas Pesquet©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 05 juin 2017 à 20h47

Pendant ses 6 mois passés dans l'espace, Thomas Pesquet a partagé de nombreux clichés de la Terre sur les réseaux sociaux. Des photos prises par l'astronaute massivement retweetées qui font l'objet d'une tribune plus que sceptique d'un professeur d'astrophysique. Dans les colonnes du JDD ce lundi, Olivier Mousis dénonce une opération de communication : "Je me demande pourquoi Thomas Pesquet, un type intelligent et sympathique a passé son temps dans l'espace à photographier la Terre. Il aurait pu braquer son appareil dans l'autre direction !" attaque d'emblée le scientifique qui poursuit : "Thomas Pesquet, qui est ingénieur n'a pas vraiment fait de recherches là-haut", des recherches qui n'auraient selon lui "pas de caractère exceptionnel".



Au-delà de la personne de Thomas Pesquet, Olivier Mousis dénonce ces "séjours médiatisés de spationautes" qui serviraient à "justifier la présence dans le ciel de la station spatiale internationale, une machine qui a coûté 150 milliards d'euros".

 
337 commentaires - Le coup de gueule d'un scientifique contre Thomas Pesquet
  • les légers les bobos qui se gargarisent cette gabegie qui coûte chaque année des milliards en pure perte rien que a des fins de propagande
    pendant que des millions de français crèvent de faim et que d'autres des millions de retraité sont et vont être encore plus spolié bientôt avec l' imposteur macron c' est odieux

  • Et un grand merci a la Russie car sans les Soyouz (taux de réussite des lancement 98%) , notre Thomas
    serais resté sur le plancher des vache.

  • C'est pas faux, Pesquet aura beaucoup parlé de lui. Beaucoup de com en fait pour quel bilan scientifique?

  • Je ne comprends pas ces réactions aigres, aujourd'hui, nous vivons dans un univers hyper connecté avec des moyens de communication de pointe qui n'existaient pas aupavant.
    Que croyez-vous, la sélection est rude et les expériences scientifiques en apensanteur servent aussi la médecine de demain ? Les aigris n'ont qu'à postuler...mais comme ils digèrent mal, ils resteront sur le plancher des vaches. Pensez-vous vraiment que c'est un voyage organisé de luxe ? Franchement...il faut avoir un sacré cerveau et pas ête mu par une jalousie sordide, alors que nous avons les possibilités de nous informer et de lire.
    Et puis des milliers d'enfants ont rêvé et cela n' a pas de prix !

  • Comment faire une mise au point focale dans le néant?????
    C'est un Scientifique? qui fustige TP ou un homme frustré de ne pas y être allé????
    Si il veut des clichés du Cosmos, il y a Hubble pour ça! Un Scientifique dites-vous??? lool!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]