Le chien d'une ex-ministre de Hollande attaque de nouveau un enfant

Le chien d'une ex-ministre de Hollande attaque de nouveau un enfant©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 12 septembre 2017 à 19h32

Michèle Delaunay, l'ancienne ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie de 2012 à 2014, est visée par une plainte, selon Sud-Ouest. Alors qu'elle promenait son berger allemand dans le Jardin public de Bordeaux, samedi 9 septembre, ce dernier aurait attaqué un petit garçon de 4 ans, rapporte le quotidien local.

Dixie, le berger allemand de la désormais conseillère municipale de Bordeaux, s'en serait pris sans raison apparente au petit garçon, qui jouait avec un ballon.

Il l'aurait fait tomber et l'aurait mordu à deux reprises. Le garçonnet serait ainsi blessé au genou et à la main.

Ce n'est pas la première fois que Dixie serait agressif. En mars 2013, un policier municipal avait déjà assuré avoir été mordu par le chien, sans pour autant déposer de plainte. La ministre avait démenti cette agression. En revanche, elle avait admis en août 2013 que son chien avait mordu au visage un petit garçon sur une plage d'Hossegor, le blessant à la lèvre. Elle avait cependant relativisé les faits, assurant qu'il y avait là "plus de peur que de mal".

Ce mardi après-midi, Sud-Ouest n'avait pas encore réussi à contacter l'ancienne ministre, qui n'a donc pas pu apporter sa version de l'agression.

 
212 commentaires - Le chien d'une ex-ministre de Hollande attaque de nouveau un enfant
  • j'adore les chiens que je considère comme mes propres enfants et je sais que je deviendrai vraiment "mauvais et méchant" si quelqu'un touchait au mien mais, dès qu'un chien commence a mordre, il faut impérativement le faire euthanasier car il recommencera
    N'en déplaise a Delaunay
    C'est un avis GENERAL de TOUS les vétérinaires.

  • en gros, le plus simple si votre gosse se fait attaquer, c'est de posséder de quoi "euthanasier" le chien.
    N'importe quel routard qui aurait eu ces problèmes (et même un seul d'entre eux !) aurait vu son chien confisqué et exécuté, mais là il s'agit d'un ministre

  • il doit ressembler à sa maitresse hiiii

  • En 97 j'ai récupéré une chienne à la SPA, elle avait été maltraitée elle et sa sœur par leur maître qui les battait fréquemment quand il avait bu. Au début elle était agressive envers les étrangers à tel point que personne ne pouvait me serrer la main sans qu'elle tente de le mordre. Avec de la patience et une bonne dose d'amour, elle est devenue très rapidement( l'affaire de trois mois) la chienne la plus docile et qui avait complètement abandonné son agressivité. L'euthanasie est la solution du dernier recours.

    Exact les animaux ne sont pas agressifs sans raison, le problème vient certainement de sa maitresse.

    elle n'a pas l'air bien dangereuse !

  • Pourquoi a-t-elle un chien agressif?
    Je croyais qu'ils devaient être muselés ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]