Le cardinal Barbarin se sépare d'un prêtre amoureux

Le cardinal Barbarin se sépare d'un prêtre amoureux
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 19 février 2017 à 18h25

C'est une histoire dont le cardinal Barbarin se serait sans doute bien passé. L'archevêque de Lyon vient de congédier l'un des prêtres de son diocèse.

Le très branché père David Gréa de la paroisse Lyon Centre Sainte-Blandine,connu pour son côté moderne, peut-être un peu trop moderne. "Il y a quelque temps, j'ai commencé à construire une relation avec une femme avec laquelle je pense que Dieu m'appelle à vivre" , a-t-il écrit dans une lettre lue lors de la messe de ce dimanche 19 février relayée notamment par Le Progrès et le site du journal Le Parisien. "Renoncer à la sexualité m'a longtemps effrayé" , avait-il déjà déclaré dans La Croix il y a quelques mois. L'homme d'Eglise qui a rencontré l'amour, en plus de celui de Dieu, a franchi un pas supplémentaire. "J'ai souhaité être en vérité avec l'Eglise en disant ma joie d'être prêtre et mon désir de me marier" , explique à ses paroissiens le prêtre dont la proposition n'a pas vraiment séduit Mgr Barbarin.



David Gréa a aussi pu rencontrer le pape François en tête-à-tête. La démarche de l'homme de 46 ans aurait été accueillie avec bienveillance, mais le cardinal Barbarin lui aurait demandé de prendre "un temps de discernement et de recul". "C'est une tristesse pour moi de ne pas pouvoir terminer l'année avec vous et j'imagine que vous la partagez" , a-t-il confié à ceux à qui il s'adressait tous les dimanches.
 
31 commentaires - Le cardinal Barbarin se sépare d'un prêtre amoureux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]