LCI : échange tendu entre David Pujadas et Yassine Belattar

LCI : échange tendu entre David Pujadas et Yassine Belattar©Capture LCI
A lire aussi

Source Télé Star, publié le mardi 14 novembre 2017 à 18h02

Lundi 13 novembre, l'émission 24 heures Pujadas sur LCI était consacrée au deuxième anniversaire des attentats meurtriers. Parmi les invités, l'humoriste Yassine Belattar.

Arrivé en seconde partie, l'homme de 35 ans avait suivi le début de l'échange en coulisses et avait des choses à redire. "Je suis outré par ce que j'entends", a-t-il immédiatement dénoncé. Et cette fois-ci, l'humoriste n'a pas envie de rire.



"Le 13 novembre, a-t-on vraiment tiré des leçons ?, a-t-il souligné à David Pujadas. Comprenez-vous que les leçons, ce n'est pas l'immigration, ce n'est pas la banlieue, c'est de la francophonie. Les terroristes sont Belges : allez-vous inviter tous les Belges ?" Yassine Belattar ajoute : "La plupart vivent bien d'être Français et musulman."
 
142 commentaires - LCI : échange tendu entre David Pujadas et Yassine Belattar
  • A t-il fait des propositions intéressantes Yassine Belattar ? Je n'ai pas suivi cette émission... d’où ma question.
    Il est clair aussi que les Français musulmans, comme les Français d'autres confessions vivent bien sans trop de problèmes entre les différentes religions.
    Il ne faut pas faire l'amalgame entre musulmans pratiquant l'islam et les islamistes de l'EI prônant la charia, c'est totalement incompatible entre les deux.

  • à moins de vouloir lui faire un procès d'intention les propos de cet humoriste me paraissent tout à fait légitimes.

  • tu parles d'un humoriste, un triste sir : ce Monsieur qui a 35 ans, a fait sa vie scolaire, vie personnelle dans notre pays France, donc, et a la nationalité français et il ne veut admettre que l'islam est une idéologie politique qui est née dans les années 80, et est en train de renier la République et la démocratie ! la séparation des religions dans un pays LAIQUE, et que les religions n'ont pas le droit d'interférer dans la laïcité, il connaît !! et être outré par les propos qui sont très justes dits sur le plateau, on peut se poser la QUESTION ,, OU EST L'HUMOUR dans ce qu'il dit ??

    Qu'avez vous appris en classe de 5ème ? L'Islam est né au Moyen Age, voir même avant !!!

  • correction de mon propos ,
    Nemmouche n'est pas belge, Il est français et né à Roubaix et a même vécu dans cette périphérie Roubaix Villenuve d'ascq Tournai à à quelques centaines de mètres de la frontière, et sans trop de risque d'erreur dans un climat de braquages de cette métropole , des années fin 2000 (et non fin des années 90)

  • Pujada! si nous parlions un peu moins de ce triste blablateur!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]